Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Tippie-cal !
15 décembre 2008

Maria Callas, La mamma morte and me

J'aime beaucoup écouter de la musique classique ou du jazz en bossant. Ca me relaxe, ça n'entrave pas ma concentration, ça ne m'apporte que du positif et je travaille mieux et plus calmement.

Il est un autre CD que j'écoute régulièrement en travaillant, c'est la BO du film Philadelphia. Magnifico!

En particulier, le morceau d'opéra: La mamma morta, chanté par Maria Callas.
Là, c'est: Stop! Je pose crayon et calculette. Je ne touche plus au clavier. Je ferme les yeux et m'assois bien tranquillement contre le dossier de ma chaise et... je me laisse emporter par la musique, par la voix, par l'émotion.

Les larmes aux yeux, frissons partout, le coeur moulu.
Je prends quelques minutes pour m'en remettre, une fois le morceau fini... Quand je ne le repasse pas une seconde fois (!)... Et puis, je me remets au boulot, le coeur un peu plus lourd, d'humeur plus sérieuse... Mais aussi, plus humaine. Plus vraie.

Faut pas chercher à comprendre, c'est juste toute l'émotion que la musique et cette voix peuvent générer.


Découvrez Maria Callas!


Extrait du film Philadelphia:
(Avec explication de texte)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
She?<br /> <br /> Et que penses-tu de Julien? (Leclerc, pas Lepers)
M
C'est fou la musique.<br /> Et avec la chanson d'Aznavour ? ça te le fait aussi.<br /> OK Tippie, je sors.
D
quelle émotion!!!!...
T
Mais pas (eu) le temps d'aller couper le sapin, le ramener ici et remercier le You comme il se doit. <br /> <br /> Merci :)
M
le You y t'a mis un sapin sur son blog... comme chais pas s'il réussira à le porter jusqu'ici, ptet tu peux passer en prendre livraison... faut voir avec lui :)
Publicité