Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Tippie-cal !
2 janvier 2009

But, of course! The resolutions of the very new year!

Je ne pouvais pas passer à coté des résolutions de début d'année...
Enfin, je vous avouerai qu'en général ma seule et ultime résolution de nouvel an est d'une simplicité extrême à réaliser, puisqu'elle consiste à ne pas en prendre. Comme ça, c'est vite vu, c'est sur! :)

Cette fois, je vais quand même en noter quelques unes, histoire de me motiver un peu pour la nouvelle année (lire: m'auto-botter le cul).

Alors, voici:
1/ Ne plus me coucher vers 1h du mat les jours de travail. Ca rime vraiment à rien ça. Je me lève (dificilement!) à 7h, le lendemain... Enfin, plutôt 7h30... Oui, bon, OK, d'accord, ça tire plus sur 7h45 ou 8h en vrai... et pour partir à 8h15 pour l'école, forcément, c'est juste!
Non, non, faut que j'arrête de déconner comme ça, c'est nul. Minuit sera la limite. Comme Cendrillon. Hop!

2/ Continuer de manger plus sainement. Moins de viande, plus de légumes et fruits (locaux), moins d'oeufs.
C'est pas vraiment un changement radical de mon alimentation, simplement une continuité. Je me sens mieux depuis que je mange moins, moins gras, moins salé, plus "écolo"/bio. Je suis encore loin de manger (et acheter) ce que je voudrais, pour éviter trop de déchets, pour me régaler sans me tuer de culpabilité, pour ne pas prendre de poids bêtement... Mais j'avance. Pourvu que ça dure.

3/ Faire plus de cuisine pour acheter moins de produits empaquetés, manger plus sainement.
et 4/ Faire un tout petit carré de jardin éviter d'acheter des fruits/légumes que je pourrais très bien (enfin, j'espère!) faire pousser avec mes petits pouces verts. Mais aussi, 5/ Me lever le samedi matin pour aller au marché acheter viande, poisson, fruits et légumes. (Ceci-dit, celle-ci, ça m'étonnerait fort que j'y arrive! Le samedi, je dors. Jusque midi. Parce que je ne dors pas assez la semaine. Quoique... si j'arrive à me coucher plus tôt en semaine...?!)
Ces trois résolutions sont liées. A priori, très simples... Et pourtant, ce sont celles qui me paraissent être les plus diffiles à réaliser.

6/ Aller à la salle de sport et à la gym, une fois par semaine. Si je ne vais pas à la gym, une semaine; alors que cette session soit remplacée par une autre visite à la salle de sport.
Dans l'idéal, il me faudrait faire une heure de fitness, en me concentrant sur le rameur, vélo, marche nordique (comment ça s'appelle ça déjà?) et un peu de poids pour le dos et les biceps; puis une heure en groupe: body balance/Pilates ou body step/attack.
Je voudrais perdre 2 kilos de graisse (les fesses et cuisses, grr!!) et retrouver mon "6-pack", des fesses galbées, des cuisses plus fines et des bras plus 'gonflés' (marre de ces deux spaghettis mous qui pendent le long de mon corps).
A raison de 4h de sport par semaine, en 2 sessions, ça va me prendre au moins 9 mois pour réaliser ça. C'est pas gagné, je ne vous dis que ça!

7/Ne pas me remettre à bosser comme une dingue, oubliant de prendre du temps pour moi et ma famille.
En même temps, de ce coté là, je ne m'inquiète plus trop. La motivation est tellement tombé bien bas. Je sens que je vais faire mes 45-50 heures tranquillement... Et pas me forcer plus que ça.
J'ai perdu le gout de ce boulot. Trop donné, peut-être? Ou c'est simplement cette transition vers l'équipe indienne qui m'a tué? (Je penche plus pour la seconde option, à vrai dire). N'importe. Je vais faire mon travail, correctement et sans excès, et ce sera déjà pas mal.

8/ Reprendre les ballades à pied ou à vélo dans les bois et landes. Au mininum, une fois par mois cet hiver, puis tous les 15 jours, si possible niveau météo, au printemps. Faire des kilomètres à l'air frais, au milieu des oiseaux, du calme, des arbres. Et en profiter pour faire quelques progrès en photographie.

Voilà... Une vie plus saine, active, simple et tranquille, pour me sentir bien dans ma tête et dans mon corps.
Pour pouvoir croquer la vie à pleine dents, joyeusement, vivement, simplement!

Bon, maintenant... Faudrait voir à mettre tout ça en pratique.
C'est une autre histoire.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ps qu'est-ce que ca veut dire, 'op klompen'?
S
Coucou Tippie, c'est moi, Sally! (Stratford Girl). Je me remets a blogger et a lire des blogs des autres.<br /> Bonne annee et bonne chance pour les resolutions!<br /> (Desolee... pas d'accents sur ce clavier!)<br /> Sally
M
Oui, elles sont chouettes ces résolutions et que même, je les prends, mais à l'envers : Pour bien, je devrais avoir 2 kilos en plus avant la fin de l'année...<br /> Bonne année 2009 à toi Tippie et à ta famille. 2009 bises
D
elles me plaisent bien ces résolutions. j'adopte aussi ; ! belle année !
Publicité