Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Tippie-cal !
16 janvier 2009

Retour au Mont Saint Michel

Retour au Mont, avec 4 photos...

D'abord, mon popa qui, tout comme moi, s'essaie à la photographie.  Un hobbie qui nous rapproche et j'en suis heureuse.
papa_dec08

Un jeune grand-petit cormoran... que j'avais pris pour une oie!
oie_mont_2

Euh oui, en effet, c'est assez original de prendre du purin en photo... Je ne sais pas trop pourquoi j'ai pris et gardé cette photo.
Elle me plait, tout simplement. 
(Et oui, je sais: on dirait une paire de "nichons"... les seins de Gaia, dira t-on! ;-) )
{Et je m'aperçois soudain que l'horizon penche.... Olé!}

champs_dec08

Et, enfin... Euh... Ben... de la rouille !
(J'étais drolement inspirée ce matin là, comme vous pouvez le constater... Mais cette photo-ci aussi, elle me plait.)

rouille_mont

Baie du Mont Saint Michel - 30 décembre 2008

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Gilsoub, ouais, j'ai vu tout ça. Pour le skyblog ça pourrait bien etre le bon groupe mais pas de trace de la chanson du mont :(<br /> <br /> JMA, rholala oui hein, t'es pénible! :)<br /> Pour la première photo, sans les pieds, ça ne me choque pas, en fait. C'est pouruqoi je l'ai mise quand meme. Par contre, pour l'horizon qui penche... Pfff! Vraiment je n'ai pas le compas dans l'oeil. Le pire, c'est que je le sais et je m'aide des petits points rouges de l'appareil pour aligner l'horizon... C'est pas encore au point, hein! (Long live photoshop)<br /> <br /> Mercus, merci merci :)
M
Jolies photos, même le godet du tracto-pelle.
J
Sympa le portrait de ton popa avec le Mt St Michel en arrière-plan ... mais tu aurais pu éviter de lui couper les pieds ! Si ma fille me faisait cela, je la renierai (lol, je plaisante bien sûr, elle commence à 14 ans à avoir une bonne vision photographique et à parfois nous surprendre ...)Quant à la dernière, j'aime bien aussi : mais attention à l'horizon qui penche aussi (je sais, je suis pénible ce matin !).<br /> <br /> Cdt,<br /> Jma
G
Google étant ton amis... tu as pas mal de réponse en mettant soit les parole, soit le noms du groupe...<br /> mais pas trouvé de musique (je n'ai pas poussé non plus...) par contre j'ai trouvé cela, mais je ne sais pas si l'on parle des mêmes...<br /> http://www.myspace.com/groupecoraline<br />
T
Ah oui, au fait! Toujours rapport au mont Saint Michel. Je recherche une chanson (pas bien connue tellement c'était un bide!) sur la baie du Mont St Michel. Je crois que c'est le Groupe Coraline (?) et voici les paroles:<br /> <br /> Mont-Saint Michel <br /> <br /> Loin de Chausey <br /> Sous un rayon de lune <br /> Le mascaret envahit la Sélune <br /> Cheveux posés sur tes genoux mouillés <br /> Je suis bien <br /> Et maintenant tu veux te reposer <br /> Cabane Vauban <br /> C’est bien pour un été <br /> Là on verra le soleil se coucher <br /> Et la Bretagne derrière ses clochers <br /> <br /> La Baie du Mont-Saint-Michel <br /> OK, c’est bien la plus belle <br /> Couesnon dans sa folie <br /> Bretons en Normandie <br /> Elle marie deux provinces <br /> Mais c’est le même pays <br /> Au Mont Dol ou à Vains <br /> C’est pareil, si joli <br /> <br /> Sables mouvants <br /> Sous le soleil couchant <br /> Chemins douaniers <br /> Les ennuis oubliés <br /> Ce coin de France <br /> Me rappelle mon enfance <br /> Je suis bien <br /> <br /> Et maintenant <br /> Tu voudrais t’en aller <br /> Catamaran <br /> Cap vers les îles Chausey <br /> Puis revenir quand remonte la Manche <br /> Deux fois par jour elle revient vers Avranches… <br /> <br /> En Baie du Mont-Saint-Michel <br /> Tiphaine était la plus belle <br /> Je cours <br /> Avec Hélène <br /> Autour du rocher Tomblaine <br /> C’est une histoire d’amour <br /> Entre le sable et l’eau <br /> Un merveilleux séjour <br /> Pour des milliers d’oiseaux <br /> <br /> De Granville à Cancale <br /> Fleurit le mimosa <br /> À Saint Jean en escale <br /> Je serai là pour toi <br /> <br /> Alterner les refrains (chant ou musique) <br /> <br /> __________________________<br /> Aussi pourrave cette chanson soit-elle... J'aimerais bien l'écouter de nouveau, simplement parce qu'elle parle de mon chez-moi de mon enfance et donc, ben voilà, quoi... Ca m'importe de la retrouver :)<br /> <br /> Vous connaissez? (Si je la retrouve, je vous la mets sur le blog, vous allez bien rigoler!)
Publicité