Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Tippie-cal !
13 février 2009

Sapins, enfants et fournitures scolaires

Je reviens, une dernière fois, sur le concours photos de sapins de Noel, pour vous parler de la cagnotte (que j'aurais aimé voir monter un peu plus haut, mais bon): les 30 euros furent donnés à mon manager dont les parents vont souvent en Afrique du Sud pour aider des enfants en difficultés.

Les parents de mon manager ont mis un peu au bout de "mon don", afin d'acheter les fournitures scolaires aux enfants d'une petit orphelinat.

Dans ce petit orphelinat (une maison en fait), il y a 6 à 8 enfants, la plus jeune doit avoir 4 ans, un petit garçon est HIV-positif (sa mère est décédée l'an dernier), une petite fille de 8 ans ne voit qu'à 10 ou 15% et va dans une école spéciale, un autre petit garçon ne pouvait être nourri qu'à la sonde encore l'an dernier et se développe maintenant normalement... (Je répète ici les infos reçues par le papa d'Al)
Des enfants qui ont donc besoin d'affection et de soins, mais aussi de fournitures scolaires,... Et une partie ont pu etre achetées avec cet argent: tenues de sport, crayons et gommes, cahiers, etc.

Voici ci-dessous quelques photos des enfants.

enfants_ZA

MERCI aux 30 participants !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Désolé, j'ai raté l'épisode du vote ... Mais ton idée était géniale !!! Et tu as tenu ta promesse : les petits ruisseaux faisant les grands fleuves ...<br /> A ma charge, je n'ai pas assez relayé l'info sur mon blog (une seule fois)... je ferai mieux... la prochaine fois !<br /> <br /> Cdt,<br /> Jma
G
La période moi je dis ;-( regarde le chic des clic de janviers, peu de votant peu de participant, et pourtant le thème était chouette...<br /> par contre celui de février semble en meilleur forme! D'ailleurs j'attend toujours tes nuages ;-)
N
et oui la tourne pas tjrs rond mais elle tourne
T
A tous: c'est pas grave, j'ai fini par m'en remettre! :)<br /> <br /> Ninou, euh oui, c'était plus ou moins l'idée mais t'envoyer deux votes (3 avec le mien) était franchement dérisoire. J'ai attendu et attendu, mais ils ne sont pas venus ;-)<br /> <br /> Bon, la Terre tourne toujours, hein.
N
j'ai pas du tout comprendre j'attendais que tu m'envoye les votes et j'aurais voter aussi, désolée :o(<br /> bravo pour l'assos
Publicité