Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Tippie-cal !
16 mai 2009

3ème dernier coucher de soleil de l'an 2008

Il me reste une série de photos prises fin 2008. Le 29 décembre au soir, plus précisément.
La série entière contient 70 photos et je voulais en garder 10 au grand maximum, pour présenter le lent et sublime coucher du soleil sur la mer, dans la baie du Mont Saint Michel, cloturant (pratiquement) l'année 2008.
Rho, c'est symboliquement magnifique, n'est-ce pas? :)

Sauf que je n'ai pas la patience de retravailler 40 à 50 photos sur PS, après première sélection, pour ensuite faire une seconde sélection des 10 meilleures (au maximum) clichés. Les cadrages sont souvent différents d'une photo à l'autre. Comme j'avais profité ce soir là de faire des essais avec mon appareil (un coucher de soleil, ça prend pas 2 minutes...), les photos ne sont pas constantes au niveau lumière et contraste, etc. Bref! J'ai pas la patience ni le courage de tout retravailler bien comme il faut, pas envie de perdre 2h sur cette tache.
Je vous balance donc ici, un concentré de 9 photos qui m'ont sautées aux yeux, en regardant la série dans son ensemble (mini-thumbnails). Ce ne sont pas forcément les meilleures, mais pour une raison x ou y, ce sont celles qui ont accroché mon regard.

~

coucher_sol4_jan09

~

coucher_sol3_jan09

~

coucher_sol5_jan09

~

coucher_sol9_jan09

~

coucher_sol12_jan09

~

coucher_sol11_jan09

~

coucher_sol10_jan09

~

coucher_sol_jan09

Baie du Mont Saint Michel
29 décembre 2008

Creative Commons License

~

Plus remuant, mais chouette:

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Gil, hahaha!<br /> Je suis bien blonde, va! :)
G
ben cela ne donne pas grand chose vu que le soleil se lévent à l'est ;-)<br /> Des fois un peu de brume, mais je dois bien avouer qu'il est rare que je sois debout à cette heure là!
T
Christian, pas vu.<br /> Je te dirai, une prochaine fois.<br /> Ou Gil' pourra peut-etre te répondre.<br /> <br /> Merci Fabienous :)
C
Ca donne quoi au lever du soleil?
F
Mes préférées sont les 2-4-7
Publicité