Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Tippie-cal !
6 juillet 2009

Compagne en ville et en campagne

Petit hommage photos... à ma copine, ma bicyclette!

Bussum_bicyclette

Loyale, robuste, résitante, elle m'accompagne par tous les chemins, de sable,
de terre, sur les gravillons casse-gueule, les vilains cailloux, les pistes aux mille pavés. 
Nous avons parcouru des centaines de kilomètres ensemble,
en ville, en foret, en campagne, dans la lande, près des lacs, le long des canaux, sur les polders.
Ensemble nous avons bravé les éléments:  filant sous le soleil d'été ou peinant à travers le vent, la pluie, la neige et la grele.

cycle1

Parfois, pour faire semblant de vouloir flatter sa vanité, je la 'pimp' un peu avec des ornements, de nouveaux accessoires.
Un porte-panier qui lui a fait tourné la tete le guidon pendant des mois, une saccoche pour le bidon, le sandwich et les cartes...

guidon_bussloo

"Bonne vieille" compagne.  Des années durant elle m'a supporté, ainsi que mes traitements.
Je suis devenue mère, elle s'est fait grande soeur.
Bravement, elle aura porté Bibou sur son guidon, puis sur son dos.Sans grincements, sans mauvais tours.

cycle2

  Combien de fois nous sommes-nous perdues, toutes les deux,  dans les bois et les chemins de ce plat mais si joli pays ?
Combien de fois m'a t-elle ramené, en piteux état,  après une trop longue promenade, une soirée trop arrosée, jusque chez moi ?

nphv_velo_24mai

Vous allez trouvez ça bete ou étrange, mais que voulez-vous, je suis une sentimentale  et bien souvent,
il m'arrive de passer doucement ma main sur sa selle, caresser son guidon, lui tapoter légèrement l'arrière-train, et lui souffler tendrement:

"Merci, ma belle !"  ;-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
A quand le G.P.S. pour elle au lieu des cartes? mouarrffff
M
Non, je ne trouve pas ça étrange du tout, cet attachement à un objet qui rend de bons et loyaux services. C'est bien, Tippie.
T
Ninou et Gil', pas eu beaucoup l'occasion de l'essayer sur de longues distances. Mais Bibou adore aller à l'école en tandem! :)
G
Jolie hommage :-) et au fait ton fameux tandem?
N
très belle hommage à un compagnon fidèle et tout terrain. A quand l'hommage au nouveau tandem?
Publicité