Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Tippie-cal !
19 septembre 2009

Conquest of paradise

boot_breakdance

Le deuxième jour à Geiranger, encore fatigués du long trajet en voiture (et) des jours précédents, les hommes décident de passer une journée a paresser au bungalow. Pour ma part, après ma promenade matinale et un bon petit-dejeuner sur la terrasse, je decide de m'attaquer à la montagne d'en-face. Arriverai-je a atteindre son sommet? Je suis intéressée de voir Geiranger sous un 4ème angle. Et puis, avec un peu de chance, depuis le haut de la montagne, je pourrais revoir le fjord sur lequel naviguait le ferry hier, celui que les bateaux de croisières empruntent pour venir jusque Geiranger. Je voudrais retrouver la magie, depuis le sommet du paradis.

L'ascension est rude. Difficulté 3 est-il écrit sur le panneau: "bonne condition physique requise".

boot_breakdance

Après une heure de grimpe, le sentier rouge (niveau 3) continue a flanc de montagne, en redescendant. Mais, moi, c'est le sommet que je voulais atteindre, je bifurquais donc pour continuer l'ascension via un sentier devenu noir (niveau 4). Pff ! Pff ! Pff ! Dediou ! Le coeur pompe comme un fou et la tete tourne un peu, mais l'effort vaut le coup. Une vue imprenable sur le fjord !

 Je perce, avec un poil de déception, le secret des Sept soeurs… Vu d'en-haut elle ne sont que trois. Enfin, deux, si l'on remonte encore un peu. Pour ne point casser le charme des lieux, je déciderai que je suis ainsi en présence de deux générations. Les parents… et les sept soeurs, a qui ils ont donné naissance ! :)

boot_breakdance

Dans les bois, il y a une odeur de miel.  Je cueille et picore framboises et myrtilles, en chemin. C'est du bonheur.

Le sommet, je le vois, il n'est plus très loin. Mais il se fait tard et je ne trouve pas (à proximité) de sentier tracé qui y mène. Je ne reçois pas de signal sur mon portable et ne peut donc pas prévenir que je risque de rentrer plus tard que prévu. Je n'ai pas de carte, je suis seule… Il serait plus raisonnable de ne pas pousser plus loin. Pourtant, a défaut, d'aller jusqu'au sommet, j'ai envie de continuer sur le sentier qui s'ouvre devant moi. Je me dis qu'il doit continuer de couper, entre les sommets, puis contourner quelques montagnes et finalement rejoindre Geiranger, mais sans carte, je n'ai pas moyen de le vérifier. Je ne sais pas non plus combien de temps cela pourrait prendre. Dommage. Il vaut mieux prévenir que guérir, je decide finalement de faire demi-tour et redescendre par le meme chemin.

boot_breakdance

Pétard ! Si l'ascension était rude, je vous dis pas la descente ! Une heure trente de dégringolade controlée, à bonne vitesse... J'en ai plein les genoux !
Je suis rentrée complètement lessivée, les pieds en compote, les genoux deboites, mais… heureuse !
Une de mes plus belles victoires. Une promenade formidable!

tippie1_gil

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ah mais il faisait souvent beau! Mais le temps changeait vite et souvent...
K
Ah et puis au moins là il faisait beau.
T
Des campanules?
T
Katell, merci pour ton message. Je l'ai bien recu mais pas eu (enfin, pris) le temps de repondre. Je suis toujours tres tres en retard sur me mails, <br /> Pour les fleurs, je pensais des clematites alpestres, mais finalement, ca me parait peu probable, puisque j'ai cru voir les memes dans mon jardin (pas du tout en montagne). <br /> Je suis desolee, ca ne va pas t'avancer.
K
Superbe album!! c'est magnifique!<br /> Connais tu le nom des petites fleurs violettes? (les autres pas celles de la photo ci dessus) J'ai fait exactement la même photo en Ecosse ;-)))
Publicité