Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Tippie-cal !
24 octobre 2009

iPhone en perdition

J'estime à moins de 5 minutes (quoique peut-être un peu plus... Ou un peu moins?) le temps que le iPhone a passé à barbotter dans la machine à laver. Je dis bien: "LE" iPhone... Pour vous donner une idée de la valeur et de l'importance qui lui est attachée. Pas par moi... C'est pas mon portable. Moi, j'ai un Samsung F480 qui s'avère être une parfaite merde aussi peu pratique que peu performante. Mais là n'est pas vraiment le sujet du log. Bref! Le iphone chéri et adoré était resté ce matin dans la poche du jean mis dans le bac de linge sale. Je l'avais déjà dit une fois. Enfin deux ! A l'occasion d'un premier portable (Nokia), puis d'un permis de conduire, lavés à 40 degrés pendant une heure trente:
-règle numéro 1: je ne retourne ni chaussettes, ni t-shirts, ni pulls, ni culottes. Chacun se débrouille de se côté là.
-règle numéro 2: je ne vide pas les poches.
Moi, je lave (enfin: je mets en machine), je sèche (enfin, j'étends ou mets en machine), je repasse, je plie, je range. C'est déjà pas mal!

Le jean sale devait baigner depuis 3 à 6 minutes dans la machine que j'entends la porte d'entrée être ouverte précipitamment, suivi d'un cri:
-"Tiiiph !! T'es dans le grenier? Mets-pas la machine en route !!! Mon téléphone est dans la poche de mon jean!"
Euh... Hum. :s 

Il a fallu vider l'eau dans un seau, via le petit tuyau... Puis, attendre que la sécurité enfants soit désamorcée. Les minutes passaient, l'inquiétude et la désolation ne faisaient que s'amplifier, s'approfondir... Résultat: noyé. Drenched. Soaked. Dead.

Le plus marrant (enfin: "marrant" n'est peut-être pas exactement le mot... Mignon, sûrement), c'est que Bibou est immédiatement venu à la rescousse en racontant un truc qu'il avait vu sur cluebie.nl (un site qu'il aime particulièrement): si un téléphone prend l'eau: l'ouvrir, sécher les différentes parties aussi bien que possible et les mettre dans des petits sachets dans un bocal ou bol de riz.

Un iPhone ne peut pas être ouvert donc bon, déjà ça complique un peu les choses. Et puis, pour avoir pris l'eau... Il avait fait un plongeon quand même bien prolongé... Sèche-cheveux, riz... Foutu. Fichu. Mort !

Moi, je suis une indécrottable optimiste. Je me dis que d'ici 2 ou 3 jours au chaud dans son petit lit douillet de riz, il voudra peut-être bien sortir de son coma ou ressusciter?
Si vous avez d'autres conseils ou idées... ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
>Alain : le problème, c'est qu'il faudrait déjà qu'ils fonctionnent !
T
hehe
A
il parait (d'après des sources très sérieuses) que les nouveaux "WindowsPhones" sont unsinkable, étanches et antichocs !
G
Moi j'aime quand mes copines deviennent copines :-) On as pas finis de se marrer ici, moi je vous le dis! :-)
T
Mais c'est un plaisir! les blonderies, la longueur, et tout. :)
Publicité