Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Tippie-cal !
25 octobre 2009

Pendules

J'ai toujours la flemme de changer l'heure sur toutes les pendules de la maison. Non pas qu'il y en aient beaucoup. La pendule (moche) sur la cheminée s'est arrêtée depuis des mois (ou des années?), mais comme je ne l'aime pas, je n'ai jamais remis de piles dedans. C'est un cadeau de BM, je ne peux pas facilement m'en débarrasser. De la pendule, je veux dire, hein. 
Celle du boitier UPC (chaines cablées) se met toute seule à l'heure, la mignonne. Tout comme le téléphone portable et les ordinateurs. Il reste les deux réveils (ça c'est la plaie) et la pendule de la cuisine: au-dessus de la porte. Celle-ci, il me faut monter sur une chaise pour lui faire tourner la tête les aiguilles. Vous voyez déjà l'effort... surhumain ! De fait, je n'y touche pas. Alors pendant 6 mois, elle avait une heure de retard. J'ai fini par m'y habituer, j'en tenais compte quand je regardais l'heure, j'ajoutais une heure. En plus, pour le boulot ça le faisait bien d'être à l'heure de Londres. La plupart de mes collègues étant en Angleterre et comme presque tous les appels et réunions sont basées/données avec l'heure anglaise. Il me suffisait de jeter un coup d'oeil à la pendule de la cuisine pour m'assurer d'avoir la bonne heure "UK" pour envoyer les invitations de conférences...
Aujourd'hui, la pendule de la cuisine est de nouveau à l'heure, sans que j'ai eu à y toucher... et du coup, je suis paumée !  

Publicité
Publicité
Commentaires
A
"ne pas me prendre au sérieux" je suis un Clown !<br /> je sais très bien que les WindPC'est les meilleurs la preuve 90% des ordinateurs dans le monde sont des PC ! <br /> Trêve de plaisanteries ton billet me fait penser à cette scène dans le film "La machine à remonter le temps" ( Time Machine.. tien tien !! ) où Georges (le savant) a dans son salon des dizaines de pendules, son obsession c'est qu'elles soient toutes à l'heure !
K
Hé hé ! justement, depuis hier je pensais à un article sur le changement d'heure .... peut être dans la semaine. Et dire que j'allais laisser tomber la lecture des blogs ... tu me réconcilies avec le virtuel, merci !
T
Aucun de mes ordis n'avaient buggé en 2000. (Enfin, je crois). Et meme les PCs se mettent tout seuls à l'heure, quand meme ;)
A
C'est normal c'est un MAC il est à l'heure et à la date automatiquement, et en l'an 2000 pas de "Bug" comme sur les "PéChé"
T
IL est magique aussi.
Publicité