Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Tippie-cal !
15 novembre 2009

Mêêêêêê... !

Une des choses qui m'a le plus bottée, en Norvège, c'était les moutons!

Ils se promènent librement, vont à leur guise, traversant campagnes, montagnes, routes et villages... On en trouve partout et surtout, surtout: le long des routes (quand ce n'est pas au milieu), loin dans les montagnes, au milieu de nulle-part...
Je me suis longuement interrogée à leur sujet: à qui appartienent-ils? Comment sont-ils retrouvés par les fermiers? Comment sont-ils rapatriés dans les fermes pour la tonte, les soins, etc. ? Je voyais bien des étiquettes ou tatouages, mais souvent: pas une ferme ou maison des kilomètres à la ronde... alors, quoi?! J'ai finalement laissé tomber ces questions-sans-réponses, mais si l'un de vous en fait plus, sur les moutons vagabonds de Norvège, je veux bien avoir vos informations :)

J'aurais pu faire 3000 photos de moutons-errants en Norvège, finalement, je m'aperçois que j'ai ai très peu. On s'habitue tellement vite à les voir se promener partout, que l'on ne pense même plus à en faire des photos. Ca devient très vite, tout à fait dans l'ordre des choses :) Le plus dur, finalement, c'est simplement de ne pas taper dedans par mégarde dans un virage ou passant la crête d'une montagnes. Je ne sais combien de fois, je me suis exclamée, en voiture: "Attention! Un mouton!!", horrifiée à l'idée d'en renverser un paressant mollement au beau milieu de la route.

Le propriétaire de cette voiture, en tout cas, n'a pas du revenir de sa surprise en rentrant de promenade!

aurland_sheep3_car

~

aurland_sheeps_car

En route vers Aurland
7 aout 2009

Publicité
Publicité
Commentaires
J
A classer parmi les insolites !!!<br /> <br /> Cordialement,<br /> Jean-Michel
O
Mes élèves ajoutaient : eeeuuuuuhhhhhhhhhh !!! ;) Bonne soirée !
M
Ouais non mais en Islande, y a pas besoin de se mettre au frais, il fait pas chaud :D
T
Melle Moi, oui, j'ai vu ça aussi sur le bloug de You Mais dis, en Islande, ils n'ont pas un arbre sous lequel se mettre au frais?<br /> <br /> Valérie, avec grand plaisir :)
V
Elles font vraiment rêver tes photos norvégiennes ! Merci de me donner ce petit moment avant de plonger dans la semaine :)
Publicité