Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Tippie-cal !
25 novembre 2009

La récré du mercredi: Habits et paillettes

Ha ha ha! Je ris en ouvrant Canalblog aujourd'hui.

Avant d'éditer un nouveau log, je jette souvent un coup d'oeil sur les statistiques, comme ça, pour voir la moyenne, s'il y a des articles liés, lire mes mots clés des requêtes Google (qui m'éclatent toujours autant), etc. Et là, je vois ce pic incroyable à 451 pages vues et 153 visiteurs, mardi 24 novembre. Le genre de truc qui est arrivé peut-être bien 5 fois dans ma grande carrière de blogger acharnée! :D Et puis, aujourd'hui, ploup! On revient à des chiffres plus banals, plus ordinaires... 45 visiteurs et 100 pages vues en milieu d'après-midi. Back to reality. Ca me fait rigoler. Enfin, il est clair que cet anniversaire aura été bien marqué en tout cas, et restera dans les annales de ce bloug :)

Bon, on en revient à notre petit train-train quotidien (pas celui dans le montagne, mais celui de So Tippiecal) et on reprend le rythme: c'est mercredi, c'est l'heure de la récré, youpiiii !

Je vous invite aujourd'hui à jouer sur le thème des vêtements et accessoires que l'on porte sur soi (chapeaux, ombrelles, bijoux, rubans, paillettes et tout le tralala) et à trouver un maximum de titres de films, chansons, ou livres -en français-  contenant des mots de ce thème.

Exemples:
Livre: Les bijoux de la castafiore
Livre: Alice et la pantoufle d'hermine
Livre: L'homme au complet marron
Chanson: La petite robe noire - de Nits
Film: Le grand blond avec une chaussure noire
Série: Chapeau melon et bottes de cuir

A vous ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Livre et film : La femme dans l'auto avec des lunettes et un fusil. (Le fusil est un accessoire peu courant !)
R
Livre : Cosmétique de l'Ennemi (Amélie Nothomb)<br /> <br /> Chansons :<br /> Le Sac des Filles (Camille)<br /> La Ceinture (Elodie Frégé)<br /> Les perles de l'Atlantique (Lynda Lemay)<br /> White T-shirt (Micky Green)<br /> Tomber la chemise (Zebda)
O
Un chapeau de paille d'Italie d'Eugène Labiche et <br /> Un chapeau de paille d'Italie, le film (1940) de Maurice Cammage ... Et René Clair en avait tourné une version en 1928 ... Non : je n'étais pas né ;)
R
Je vends des robes - Nino Ferrer<br /> <br /> Sans chemise, sans pantalon - Rika Zaraï<br /> <br /> La blouse de l'infirmière - Johnny Hallyday<br /> <br /> Le manteau de pluie - Jean-Louis Murat<br /> <br /> Hat - The Nits
N
Les parapluies de Cherbourg film, chanson<br /> Le parapluie à musique livre<br /> Les patins d'argent livre<br /> Je voulais des pantalons livre<br /> Le voile noir livre<br /> Les sabots de Paris livre<br /> L'empreinte des sabots livre<br /> Le parfum des salines livre (un peu tiré par les cheveux)<br /> L'or livre<br /> Le chercheur d'or Livre
Publicité