So Tippie-cal !

... comme une française en Nollandie

jeudi 3 décembre 2009

Han !

Gé pa enkor fé ma lètre au pèrnoel !!
Cé tafreux. Il va m oublié.
Cé sur !!! :(

 


Ah, mais..... voilà qui me donne une idée ! Rho oui, tiens... Un concours ! 
Celui de la meilleure lettre au papa Noel!!

Que ce soit un affreux torchon, un monceau d'insultes (pour les blasés de nowel), qu'elle soit lamentablement bourrée de fautes d'orthographe, admirablement détaillée, adorablement naive et ingénue ou merveilleusement mignonne  et remplie de petits coeurs, de tendresse, d'affection et d'amouuuuuuur (des fois que le père nowel soit un sentimental!): postez sur votre bloug et/OU envoyez ici votre Lettre au Papa Noel et la lettre qui fera l'unanimité de la plus chouette Lettre au Père Noel 2009 sera récompensée (enfin, son auteur(e)) par un cadeau n'ollandais et... euh, n'ollandais. (Je promets de ne pas envoyer de choses moche ou infâmes, j'ai compris, j'ai compris: y'aura pas de drops! Vous pouvez participer sans craintes!)

Le concours est ouvert à tous, de 0 à 165 ans, seule la mère Noel n'a pas le droit de jouer, car elle, elle est déjà gâtée tout le reste de l'année.
Vous pouvez envoyer votre lettre sur votre blog (indiquer un lien dans les commentaires, ici, pour que je reprenne/présente le texte), ou la noter dans les commentaires, ou encore: l'envoyer par mail à sotippiecal(@)gmail.com  
Votre lettre peut être sous forme de texte en hâche-té-aime-elle, doc "Word", ou une image jpg si c'est une vraie lettre calligraphiée et ou dessinée (mais il faut que ça reste lisible). 

A vos crayons et claviers !

 

Posté par Tippie à 15:26 - Je suis un peu cinglée mais j'assume... - Commentaires [15] - Permalien [#]

Commentaires

  • Et vous?
    Vous l'avez fait, vous?

    (Je peux copier?)

    Posté par Tippie, jeudi 3 décembre 2009 à 15:28
  • Tiens..... voilà qui me donne une idée !

    Posté par Tippie, jeudi 3 décembre 2009 à 15:29
  • Youpi! Un concours !!

    Celui de la meilleure lettre au papa Noel!!

    Que ce soit un affreux torchon, un monceau d'insultes, qu'elle soit lamentablement bourrée de fautes d'orthographe, admirablement détaillée, merveilleusement mignonne ou remplie de coeur, tendresse, affection et d'amouuuuuuur (des fois que le père nowel soit un sentimental!)... Postez sur votre bloug et/OU envoyez ici votre Lettre au Papa Noel et la lettre qui fera l'unanimité de la plus chouette Lettre au Père Noel 2009 sera récompensée (enfin, son auteur(e)) par un cadeau n'ollandais et... euh, n'ollandais.
    (Je promets de ne pas envoyer de chose moche ou infame, j'ai compris, j'ai compris: y'aura pas de drops! Vous pouvez participer sans craintes!)

    Posté par Tippie, jeudi 3 décembre 2009 à 15:35
  • je m'y essaie mais je promets rien

    Posté par ninou, jeudi 3 décembre 2009 à 17:18
  • Merci Ninou

    Posté par Tippie, jeudi 3 décembre 2009 à 18:10
  • bon voilà c'est fait car si je repousse je ne la ferai jamais, j'espère juste ne rien avoir oublié car je n'y avait pas pensé.
    Tu corriges mes fautes s'il y en a STP.

    Mon très cher Père Noël,

    Il y a bien longtemps que je ne t’ai écrit une bafouille, tellement même que je me demande si cela m’est déjà arrivé.
    Comme tu as pu le remarqué, chez moi, la magie de Noël est absente, pas de sapin, pas de décoration, pas de chants de Noël autour de la cheminée. D’ailleurs je n’ai pas de cheminée, alors comment faisais-tu lorsque j’étais enfant pour déposer nuitamment tous les beaux joujous (que je vois en rêve). On n’avait beau me dire que tu passais par le conduit d’aération je savais bien moi que depuis quelques années tu avais forcé sur les biscuits et le chocolat et que tu ne passerais pas par ce petit trou et j’ai vérifié la porte de la maison reste toujours fermée, alors Père Noël comment faisais-tu ?
    Tu vas me dire tu es bien curieuse, mais j’ai encore une question, d’où te vient cette idée qu’il faut te laisser nos chaussons au pied du sapin ; franchement tu es un peu maso, car d’une, certaine pantoufle ne sentent pas la rose (je n’y toucherais même pas avec des gants) et de deux tu m’obligeais allez me coucher de bonheur, non de bonne heure, à cloche pied et dans les escaliers franchement c’est dangereux, explique moi s’il te plait petit Papa Noël (je peux t’appeler ainsi depuis le temps que l’on me parle de toi) ?

    Alors très cher Petit Papa Noël passons aux choses sérieuses et un peu égoïstes, voici ma liste de souhaits. Pour ce Noël 2009 je voudrai :

    - un joli sapin de Noël qui sente bon avec de jolies décorations blanches et rouges,
    - Pas trop de décorations extérieurs énergivores car ce n’est pas bon pour la planète, sans compter que pour ta tournée côté je passe en toute discrétion on repassera,
    - De la joie et de la bonne humeur autour de la table (et ça ce serait l’événement du siècle),
    - Une main dans la mienne (ça, on se comprend ), et le truc dont je t’ai parlé l’autre jour, mais que je ne peux décemment pas en parlé ici,
    - Un joli pyjama douillet pour me réchauffer les longues nuits d’hiver,
    - Un ballotin de bons petits chocolats,

    Bon attention à partir de là je me lâche donc tu n’es pas obligé de tout prendre, c’est juste des envies hein, de toute façon les bons éducateurs disent qu’il ne faut pas tout acheter sur la liste, la frustration fait partie de l’éducation (excuse de radin oui)

    - un appareil photo numérique,
    - une jolie maison en bois
    - un grand écran, car ma vue baisse
    - une petite voiture
    - un voyage au soleil
    - une traversée trans-atlantique
    - une thalasso
    - des vacances à la neige
    - une coupe chez le coiffeur
    - un sac à main
    - des chaussures
    - plein de sous-vêtements super classes
    - une pile neuve pour ma montre
    - X kilos en moins (je ne vous dirais pas combien)
    - Pleins de bons livres.

    En clair, je voudrais une vie de rêve.


    Et enfin pour finir, j’aimerais que tu apportes la joie dans tous les foyers, la paix dans le monde, de la nourriture et de l’eau pour tous. (en vrai je n’y crois pas trop, mais on m’a obligé à dire ça, il parait que ça favorise l’obtention des cadeaux ci-dessus).

    Soit prudent Père Noël ne volent pas trop vite et n’oublie pas tes gants et ton bonnet, embrasse bien tes rênes pour moi et fait gaffe j’ai entendu dire que Mère Noël profitez de ton absence pour aller faire des « bêtises » avec le St Nicolas de Tippie.

    Je t’embrasse très fort sur tes deux joues roses (et il n’y a aucun sous-entendu la-dessous) et peut-être à l’année prochaine.

    G. alias Ninou

    Posté par ninou, jeudi 3 décembre 2009 à 18:18
  • Ha ha! Merci Ninou.

    Tu ouvres ainsi le concours avec ta lettre au Père Noel. Entre nous, lui écrire qu'il est cocu alors même que tu lui demandes quelques faveurs... je suis pas sûre que ça passe très bien.. Mais bon, nous savons tous que le Père Noel a bon coeur (et qu'il est un peu tordu). )

    Posté par Tippie, jeudi 3 décembre 2009 à 21:02
  • Il fallait bien que quelqu'un l'avertisse p)

    Posté par ninou, jeudi 3 décembre 2009 à 21:34
  • Cher Père Noël,

    Tippie nous demande de te faire une lettre. Je crois qu'on y met ce que l'on désire n'est pas ? Alors je voudrais que tu abolisses Noël, fête tellement injuste quand les gamins gâtés racontent leurs super vacances au ski et la montagne de cadeaux sous le sapin au fils de rmiste qui s'est fait chier devant la télé et à qui les parents ont offert ce qu'ils pouvaient. Quand ils pouvaient encore. Et puis foutons la paix à ces sapins qui n'ont rien demandé, jetons les guirlandes dangereuses à la benne une ultime fois, et foutez-nous la paix avec ces chants déprimants, déjà insupportables à 5 ans, alors plus de trente ans après, ça me donne envie de tuer le premier qui passe, c'est pas très "esprit de noël" les envies de meurtres n'est ce pas ?
    Maintenant si l'on doit symboliser cette "fête" par un souhait, alors c'est inutile, la seule chose qui me manque aujourd'hui, même si tu pouvais me l'apporter, ce serait de la triche, ça arrivera tout seul, ou ça n'arrivera jamais, mais une chose est certaine, tu n'y sera pour rien, ni toi, ni la moindre sorcière, fée, le plus petit elfe ou autre enchanteur. Je ne veux que le bonheur de mes enfants, et quoi que je ne doute pas de ta bonne volonté, je vais m'en charger comme une grande, je m'en sors très bien. Par conséquent j'ai le plaisir de te confirmer que cette année encore, tu n'auras pas besoin de faire le moindre détour par chez moi ou l'un des miens.

    Amicalement
    Jathénaïs


    PS : tu devrais laisser tomber le soda de ton créateur, ça semble ne pas arranger ta ligne.
    PS2 : remarque, si tu veux faire des miracles, supprime donc tout le business qui t'entoure depuis la première heure, et promis, je croirais bien volontiers aux miracles.


    PS3 pour Tippie : faut que je t'aime toi, je crois à la magie, à un tas de trucs légendaires, mais me faire écrire à un pantin de publicité, t'es trop forte !

    Posté par jathénaïs, jeudi 3 décembre 2009 à 22:35
  • Cher Père Noël,

    Alors pour Noël, je voudrais:

    - Que ce soit la mode au collège de ma fille de s'habiller chaudement! Avec une écharpe et même un bonnet! En tant que fashion victime, ma fille chérie me supplierait même de lui acheter une cagoule et je la verrais partir tout emmitouflée le matin.

    - Que fumer des clopes soit bon pour la santé & préserve du cancer! On sera obligé d'apprendre à fumer à nos enfants et les non-fumeurs seront montrés du doigt genre "hou! Les sales égoïstes qui ne font pas profiter leurs bébés du tabagisme passif!"

    - Que les gens qui savent conduire en téléphonant et en fumant ait une prime de leur assurance!

    - Que prendre un bain par jour et laisser le chauffage allumé avec les fenêtres ouvertes soit bon pour l'environnement.

    - Que manger gras préserve nos cellules. On mangera bien un fruit ou un légume de temps en temps mais juste pour le plaisir! Les gens qui arriveront à reprendre deux fois de la tartiflette seront admirés pour leur volonté!

    - Que ce soit trop tendance de laisser sa maison en bordel! Faire son lit sera synonyme de Trouble Obsessionnel Compulsif. Quand on invitera des gens à dîner, on laissera exprès des verres avec un vieux fond de coca partout.

    - Qu'avoir des fringues froissées soit le comble du chic! On les roulera en boule au fond du tiroir dés sortis du sèche-linge pour encore plus de résultat!

    - Qu'on ait droit à 5 peaux neuves dans notre vie. Il suffira d'enlever l'ancienne et hop dessous une nouvelle peau de bébé sans bouton, sans tâche, sans ride!

    - Que la cellulite soit le signe associé avec un QI élevé. Des nanas se feront injecter de la fausse mais on verra quand même la différence! On chuchotera sur leur passage "tu crois que c'est de la vraie toi?" Elles nous feront un peu de peine...

    - Qu'une fois par an, on passe dans un grand scanner qui saura dénicher la moindre maladie. Allez hop, à l'année prochaine!

    - Qu'il neige à Noël parce que ce sera joli.

    Merci d'avance (et un petit clin d'oeil amical à la gentille sorcière Kaliuccia)

    Posté par sophissime, mardi 8 décembre 2009 à 22:27
  • j'adore cette dernière, et si je peux me permettre que les cloques ne coutent plus rien pour qu'on puisse en profiter à volonté.

    Posté par ninou, mardi 8 décembre 2009 à 22:36
  • Coucou Tippie, ça fait longtemps ! Je vois que tu as encore mon lien dans ta liste, je suis touchée (c'est ptet juste que tu l'as pas mise à jour remarque ) ! Aujourd'hui j'ai envie de participer ! Voici ma lettre

    Cher Papa Noël,

    C’est dur l’hiver, les matins dans la sombritude et le froid venteux. Je te remercie de nous faire éclairer et décorer nos maisons, de nous donner prétexte à manger des chocolats et à nous gâter les uns les autres. J’écoute des chants de Noël qui ne parlent pas tous de toi mais pour beaucoup tu symbolises cette petite bulle de lumière au milieu de l’hiver, alors je te remercie toi et tu pourras transmettre au petit Jésus, aux lutins, au soleil, aux rennes, et à tous ceux qui sont concernés.

    Lorsqu’on attend quelque chose très fort, grande est la tentation de te le demander. Cependant cette année je ne le ferai pas, car je suis grande, je sais que tes pouvoirs sont limités et je ne veux pas te mettre dans une situation désagréable. Tu sais cependant que du coup les petites choses me paraissent sans importance à côté de cette grande chose que j’attends. Alors si tu pouvais me porter des trésors de patience, ça serait super sympa.

    Voilà c’est tout pour cette année. Mais l’an prochain la liste sera plus longue !

    Le bonjour chez toi,

    Marianne

    Posté par marianne, mercredi 9 décembre 2009 à 10:33
  • Marianne, je comprends mieux la lettre au Petit Papa Noel après avoir lu ton nouveau blog
    Tu en auras besoin de la patience... même après (surtout après. Crois-moi! ) ). Je souhaite que 2010 voit vos souhaits et rêves se réaliser.

    J'en étais restée sur ton ancien blog, sur lequel tu mettais une note de temps en temps. Il me faudrait donc mettre ma liste de liens à jours, avec ton nouveau blog.

    Posté par Tippie, jeudi 10 décembre 2009 à 00:08
  • Allez hop, c'est parti dans ta boite mél...

    Posté par Gilsoub, samedi 12 décembre 2009 à 00:01
  • Vu et publié

    Posté par Tippie, samedi 12 décembre 2009 à 00:14

Poster un commentaire