Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Tippie-cal !
16 décembre 2009

Le nouveau jeu du mercredi: Le QUIZZZZ' *

Et c'est parti pour un nouveau quizzzzz' du mercredi !

Sciences-Nat:

LES PHOBIES.

Identifiez les stimuli qui déclenchent ces phobies:

1. claustrophobie - 2. technophobie  - 3. arachnophobie - 4. xénophobie - 5. bactériophobie - 6. agoraphobie - 7. aviophobie - 8. ornithophobie - 9. hémophobie - 10. acrophobie - 11. héliophobie - 1 2. démophobie - 13. coïtophobie - 14. noctiphobie - 15. ablutophobie - 16. androphobie - 17. bathophobie - 18. brontophobie - 19. spermaphobie - 20. ophidiophobie - 21. sidérophobie - 22. philuménophobie - 23. triskaidekaphobie - 24. paternataphobie 


Histoire-Géo:

Ientifiez les pays qui portaient ces noms autrefois:

1. Rhodésie - 2. Perse - 3. Ceylan - 4. Siam - 5. Kampuchea - 6. Mésopotamie - 7. Indes orientales hollandaises - 8. Abyssinie - 9. Tripolitaine - 10. Transjordanie - 11. Pakistan oriental - 12. Mongolie extérieure - 13. Formose - 14. Honduras britannique - 15. Afrique du Sud-Ouest - 16. Haut-Pérou - 17. Nouvelle-France - 18. Aden - 19. Haute-Volta 20. Côte-de-l'Or - 21. Etats de la Trève - 22. Basoutoland - 23. Bessarabie - 24. Archipel des 7 soeurs 


Littérature:

Don nez le titre des 11 tragédies de Racine


Ciné-TV:

Identifiez les personnages ou personnalités que l'on peut associer à ces tics de langage:

1. Sortez couverts !

2. ... De bon aloi.

3. Magneto Serge !

4. Quand j'dirai ça à ma femme... !

5. C'est pas faux...

6. C'est tout, pour le moment...

7. Felindra, tête de tigre !

8. C'est l'histoire d'un mec...

9. Je crois que j'ai une ouverture.

10. C'te honte !

11. Enéfesse Chimiyono...

12. Kit, viens m'chercher !

13. Salut Charlie !

14. Kassssssssé !

15. Ah que coucou !

16. Comment ça marche ?

17. Je suis... Je suis... ?

18. Salut les p'tits clous !

19. Souhaitez-vous repartir ensemble ou séparément ?

20. Je mangerais bien un p'tit chat, moi.

21. Goldorak, go !

22. Que la force soit avec toi !

23. Z'ai cru voir un rominet.

24. Il n'y a pas écrit "bécasse" ici... 


Musique:

Complétez le nom de ces groupes par le nom du chanteur:

***** et les Chaussettes Noires

***** and The Shadows

***** et les Chats Sauvages

***** et The Communards

***** et la Mano Negra 

***** and No Doubt

***** and the Revolution

***** et Noir Désir

***** and Crazy Horse

***** et les Rita Mitsouko

***** and U2

***** et Téléphone

***** et le Big Bazar

e="color: #ffffff;">***** et Images

***** and the Doors

***** and Nirvana

***** and The Wailers

***** and The Supremes

***** and the Gang

***** and the E street band

***** et Roxy Music

***** et The Banshees

***** and The Mechanics

***** and The Stooges 


Questions bonux:

1.  Quelle actrice américaine incarna l'inoubliable princesse Leïa ?

2. Comment appelle t-on la recette italienne de pâtes servies avec une sauce à l'oeuf et au fromâge râpé ?

3. Quel était le nom de la première mission inhabitée de la NASA sur Mars ?

4. Quel recueil de 21 poèmes inaugure le cycle que Louis Aragon a consacré à sa muse Elsa Triolet ?

5. Quel département se situe à l'extrémité occidentale de la Bretagne ?  

6. Lors de quelle célèbre bataille le vice-amiral Nelson périt-il en 1805 ?

7. Quel fut le premier golfeur argentin à remporter l'US Open en 2007 ?

8. Quel quotidien régional français a vu le jour à Marseille en 1997 après la fusion du Provençal et du Méridional ?

9. Quel est le plus long cours d'eau d'Irlande ?

10. Comment la journée du 19 octobre 1987, point d'orgue du krach d'octobre 1987 à wall Street, fut-elle surnommée ? 


Bonne chance !




*Sponsored by 'Ed. Marabout'

Je remarque après recherches qu'il y a des copyrights sur les questions du jeu (enfin, de ce que je comprends). De fait, je ne sais pas si je peux les mettre ici sans autorisation préalable? Dans le doute j'ajoute déjà les copyright (rendons à César, David et Hachette ce qui leur appartient!) et bien sur, je retirerai bien vite tout ces articles si jamais je devais recevoir une plainte ou demande  de la part de l'éditeur ou auteur:  © David Gentle, 2007 / © Hachette livre, Marabout, 2009

De fait, je pense que ce sera le dernier "Quizzzzzz" du mercredi avec les questions de la boite, j'ai trop peur de me mettre dans une situation délicate en recopiant les questions ici. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
LES PHOBIES.<br /> <br /> Identifiez les stimuli qui déclenchent ces phobies:<br /> <br /> 1. claustrophobie espaces confinés<br /> - 2. technophobie la technologie moderne<br /> - 3. arachnophobie araignées<br /> - 4. xénophobie étrangers<br /> - 5. bactériophobie bactéries, virus et microbes<br /> - 6. agoraphobie la foule et les espaces libres, dehors<br /> - 7. aviophobie les avions<br /> - 8. ornithophobie les oiseaux<br /> - 9. hémophobie le sang<br /> - 10. acrophobie vertige peur du vide de la hauteur<br /> - 11. héliophobie le soleil<br /> - 1 2. démophobie les gens, la foule, les êtres humains<br /> - 13. coïtophobie la baise?<br /> - 14. noctiphobie la nuit, l'obscurité<br /> - 15. ablutophobie se laver<br /> - 16. androphobie des hommes au sens du mâle<br /> - 17. bathophobie les lieux sous marins, les profondeurs?<br /> - 18. brontophobie le tonnerre<br /> - 19. spermaphobie le sperme?<br /> - 20. ophidiophobie les serpents<br /> - 21. sidérophobie les astres, les étoiles<br /> - 22. philuménophobie ?<br /> - 23. triskaidekaphobie le chiffre 13<br /> - 24. paternataphobie lle Père Noël<br /> <br /> <br /> <br /> Histoire-Géo:<br /> <br /> Ientifiez les pays qui portaient ces noms autrefois:<br /> <br /> 1. Rhodésie ZIMBABWE<br /> - 2. Perse IRAN<br /> - 3. Ceylan SRI LANKA<br /> - 4. Siam THAILANDE<br /> - 5. Kampuchea CAMBODGE<br /> - 6. Mésopotamie IRAK<br /> - 7. Indes orientales hollandaises INDONESIE<br /> - 8. Abyssinie ETHIOPIE<br /> - 9. Tripolitaine LYBIE ?<br /> - 10. Transjordanie PALESTINE<br /> - 11. Pakistan oriental BANGLADESH<br /> - 12. Mongolie extérieure MONGOLIE ?<br /> - 13. Formose TAIWAN<br /> - 14. Honduras britannique BELIZE<br /> - 15. Afrique du Sud-Ouest NAMIBIE ?<br /> - 16. Haut-Pérou BOLIVIE<br /> - 17. Nouvelle-France QUEBEC, ACADIE, LOUISIANNE, TERRE NEUVE ET UNE PARTIE DU CANADA ANGLAIS<br /> - 18. Aden JE CONNAIS QUE LE PORT DU YEMEN QUI A DONNE SON NOM AU GOLFE OU IL TREMPE!<br /> - 19. Haute-Volta BURKINA FASO<br /> 20. Côte-de-l'Or GHANA<br /> - 21. Etats de la Trève EMIRATS ARABES UNIS<br /> - 22. Basoutoland LESOTHO?<br /> - 23. Bessarabie MOLDAVIE<br /> - 24. Archipel des 7 soeurs SEYCHELLES<br /> <br /> <br /> <br /> Littérature:<br /> <br /> Don nez le titre des 11 tragédies de Racine<br /> <br /> J'arrive pas à trouver la onzième, tant pis :<br /> <br /> ANDROMAQUE<br /> BRITANICUS<br /> BERENICE OU TITUS ET BERENICE<br /> PHEDRE<br /> IPHIGENIE<br /> BAZAJET<br /> ALEXANDRE LE GRAND<br /> ATHALIE<br /> LES PLAIDEURS<br /> ESTHER<br /> <br /> <br /> <br /> Ciné-TV:<br /> <br /> Identifiez les personnages ou personnalités que l'on peut associer à ces tics de langage:<br /> <br /> 1. Sortez couverts ! DECHAVANNE<br /> <br /> 2. ... De bon aloi. MAITRE CAPELLO<br /> <br /> 3. Magneto Serge ! ARDISSON<br /> <br /> 4. Quand j'dirai ça à ma femme... ! COLOMBO<br /> <br /> 5. C'est pas faux... PERCEVAL DANS KAAMELOT<br /> <br /> 6. C'est tout, pour le moment... ?<br /> <br /> 7. Felindra, tête de tigre ! ?<br /> <br /> 8. C'est l'histoire d'un mec...COLUCHE<br /> <br /> 9. Je crois que j'ai une ouverture. JEAN-CLAUDE DES BRONZES<br /> <br /> 10. C'te honte ! ?<br /> <br /> 11. Enéfesse Chimiyono...?<br /> <br /> 12. Kit, viens m'chercher !?<br /> <br /> 13. Salut Charlie !?<br /> <br /> 14. Kassssssssé !BRICE DE NICE?<br /> <br /> 15. Ah que coucou !LZ MARIONNETTE DE JHONNY<br /> <br /> 16. Comment ça marche ? ???<br /> <br /> 17. Je suis... Je suis... ? JULIEN LEPERS<br /> <br /> 18. Salut les p'tits clous ! MARC TOESCA<br /> <br /> 19. Souhaitez-vous repartir ensemble ou séparément ? ?<br /> <br /> 20. Je mangerais bien un p'tit chat, moi.?<br /> <br /> 21. Goldorak, go ! BERNARD MINET?<br /> <br /> 22. Que la force soit avec toi ! OBI WAN KENOBI ET LE JEDDAÏ<br /> <br /> 23. Z'ai cru voir un rominet. TITI<br /> <br /> 24. Il n'y a pas écrit "bécasse" ici... ??<br /> <br /> <br /> <br /> Musique:<br /> <br /> Complétez le nom de ces groupes par le nom du chanteur:<br /> <br /> ***** et les Chaussettes Noires EDDY MITCHELL<br /> <br /> ***** and The Shadows CLIFF RICHARD<br /> <br /> ***** et les Chats Sauvages DICK RIVERS<br /> <br /> ***** et The Communards JIMMY SOMMERVILLE<br /> <br /> ***** et la Mano Negra MANU CHAO<br /> <br /> ***** and No Doubt ?<br /> <br /> ***** and the Revolution PRICE<br /> <br /> ***** et Noir Désir BERTRAND CANTAT<br /> <br /> ***** and Crazy Horse ?<br /> <br /> ***** et les Rita Mitsouko CATHERINE RINGER ET FRED CHICHIN<br /> <br /> ***** and U2 BONO<br /> <br /> ***** et Téléphone JEAN-LOUIS AUBERT<br /> <br /> ***** et le Big Bazar MICHEL FUGAIN<br /> <br /> e="color: #ffffff;">***** et Images EMILE<br /> <br /> ***** and the Doors JIM MORRISSON<br /> <br /> ***** and Nirvana KURT COBAIN<br /> <br /> ***** and The Wailers BOB MARLEY<br /> <br /> ***** and The Supremes DIANA ROSS ?<br /> <br /> ***** and the Gang KOOL?<br /> <br /> ***** and the E street band<br /> <br /> ***** et Roxy Music BRIAN FERRY<br /> <br /> ***** et The Banshees ?<br /> <br /> ***** and The Mechanics MIKE<br /> <br /> ***** and The Stooges ?<br /> <br /> <br /> <br /> Questions bonux:<br /> <br /> 1. Quelle actrice américaine incarna l'inoubliable princesse Leïa ?<br /> CARRIE FISHER<br /> 2. Comment appelle t-on la recette italienne de pâtes servies avec une sauce à l'oeuf et au fromâge râpé ?<br /> PÂTES À LA CARBONARA<br /> 3. Quel était le nom de la première mission inhabitée de la NASA sur Mars ?<br /> UN TRUC DU GENRE PATHFINDER ?<br /> <br /> 4. Quel recueil de 21 poèmes inaugure le cycle que Louis Aragon a consacré à sa muse Elsa Triolet ?<br /> LES YEUX D'ELSA, C'EST LE SEUL QUE JE CONNAIS<br /> <br /> 5. Quel département se situe à l'extrémité occidentale de la Bretagne ? <br /> LE FINISTÈRE<br /> <br /> 6. Lors de quelle célèbre bataille le vice-amiral Nelson périt-il en 1805 ?<br /> TRAFALGAR<br /> <br /> 7. Quel fut le premier golfeur argentin à remporter l'US Open en 2007 ?<br /> ANGEL CABRERA<br /> <br /> 8. Quel quotidien régional français a vu le jour à Marseille en 1997 après la fusion du Provençal et du Méridional ?<br /> LA PROVENCE<br /> <br /> 9. Quel est le plus long cours d'eau d'Irlande ?<br /> LE SHANNON<br /> <br /> 10. Comment la journée du 19 octobre 1987, point d'orgue du krach d'octobre 1987 à wall Street, fut-elle surnommée ? <br /> LE LUNDI NOIR<br /> <br /> Voilà une bonne chose de faite, et pour une fois je n'ai pas regardé les réponses des autres avant, je vais donc aller les voir maintenant, en priant mes dieux que je ne me sois pas ridiculisée !<br /> Merci Tippie
C
c'est un bac blanc?
N
C'est dans ta boite :o)
T
Richard, en fait chacun joue pour soi, sinon oui, c'est trop compliqué, ou il me faudrait ajouter les réponses données au fur et à mesure et je suis aussi souvent pas mal prise le mercredi aprem', mais oui, je vais y réfléchir. Je pense faire des questions genre "Trivial" en 10 catégories, ce qui limitera le coté fouillis de la chose.<br /> <br /> Merci d'avance, Ninou!
R
Bon, j'ai vu MIKE and The Mechanics, SIOUXIE and the Banshees, Bryan FERRY and Roxy Music et je sais plus quoi.<br /> <br /> Petite objection Tippie, à ce genre de jeu. Il y a tellement de questions à traiter et les réponses des autres joueurs sont si longues à lire qu'on ne sait plus ce qui a déjà été trouvé. C'est un poil fastidieux quand on doit aussi bosser (alors que l'initiative est intéressante). Personnellement je suis perdu, donc j'abandonne. Ne peut-on pas envisager une autre présentation?
Publicité