Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Tippie-cal !
17 décembre 2009

J-1 (ou 2? ou 3? ...)

Départ estimé à demain... ou après-demain, c'est selon. La neige, les embouteillages, l'humeur, tout ça... 

La neige est arrivée ce matin, depuis, c'est non-stop... Pas forcément très fort, pas forcément de gros flocons, mais il n'avait pas plu depuis des jours et déjà bien gelé depuis mardi soir; dès les premiers flocons, la neige a bien accroché. Ca monte... 1, 2, 3 cm... and ongoing...   Il semblerait qu'il y en ait encore plus en descendant vers le sud-ouest du pays... La direction que l'on prend, donc.   

J'ai décidé de ne pas m'en faire. Enfin, pas encore. Samedi midi, quand la DDE (date de départ estimée) sera dépassée, alors oui, je commencerai à sérieusement me faire du mouron. Pour l'instant, je regarde la neige tomber, les enfants sur leur luges, les ados qui rentrent de l'école à vélo, les voitures dont l'arrière chasse un peu dans les virages... La neige qui tombe à gros flocons, là, le ciel plombé, le paysage devenu tout blanc, sur un fond de musique des Beach Boys. (Euh, oui, c'est pas trop de saison! Mais, justement, ce petit côté contradictoire est assez plaisant :) ). Enfin, d'ailleurs... "Un fond"... A fond la caisse, plutôt!  Méthode coué, comme on dit. Ca doit justement être les ondes massivement positives des Beach Boys qui me donnent cette sérénité (?). Pour l'instant, je ne pense qu'aux vacances à venir, je finis mon travail (pas très concentrée) en chantant à tue-tête que j'ai des good vibrations, good good good good vibrations! :) 

J'ai pas fini les valises... tout va bien.
J'ai encore au moins 5 de boulot devant moi... tout va bien.
Il me faut impérativement finir le ménage au petit matin... tout va bien.
Il ne faut pas non plus que j'oublie d'envoyer les cartes de voeux (prêtes depuis une semaine) demain matin...
Et j'ai 3000 autres choses à faire ce soir et plus fait de liste (je ne sais plus où j'en suis!)... tout va bien.

Ca doit être l'idée de ce départ d'ici 48h... J'ai tendance à penser que ce sera -justement- dans 48 heures... Alors bon, je ne m'inquiète pas trop.... Hum ! Si l'on décide de lever le camp demain à 10h, je vais être dans une belle mouise et les Beach Boys y pourront surfer tous ce qu'ils veulent, moi je vais certainement boire la tasse (!) But -hopefully- not choke on it.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
merci à toi aussi<br /> <br /> rassurez de vous savoir bien arrivées sains et saufs, profitez bien de tous ces moments
T
Merci a tous. Bien arrives malgre la neige et une etape inatendue a Aunay sur Odon: A84 fermee a Caen, neige, couverture de 5cm de glace, paysage normand plus vallonne que la Nollandie, voiture qui ne monte plus, routes impraticables, coinces a 22h en campagne par -12 degres... La totale quoi! L'hotel de Aunay s'est rempli en 3h de temps avec pas mal de gens allant sur Avranches, Lorient, St Brieuc. <br /> Enfin bon, arrives a destination samedi dans l'apres-midi apres un voyage assez eprouvant. <br /> Depuis, c'est famille, jeux, vacances, bonne bouffe {et picole! ), c'est chouette! :)<br /> <br /> Bonnes vacances et bonnes fetes a vous! Bon courage aux travailleurs!!
M
Bonnes vacances !
M
Bon voyage!
M
Oui, pas d'imprudence surtout. Bon voyage Tippie.
Publicité