Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Tippie-cal !
9 janvier 2010

Quotes

En feuilletant mon agenda, j'ai remarqué que la plupart des citations en fin de pages étaient écrites en quatre langues.
Chaque citation est donc en VO et, selon son origine, soit en allemand (ce qui me laisse souvent un peu perplexe. Moi, la langue de Goethe...), en anglais (common), en néerlandais (logisch, je l'ai acheté aux Pays-bas) ou en français (chouette!).

En français, ce sont le plus souvent des citations de "grandes pompes & VIP's" dans le milieu littéraire, cinématographique ou politique: Weil, Duras, Yourcenar, A. de Musset, Malraux, Mallarmé, Mauriac, Anouilh, Cocteau, Piccoli, Camus...  Tout ça, quoi. Mais là, en plein mois de juillet, surprise:

"Le renoncement, c'est aussi le chemin de la maturité." 
- Carla Bruni.

Que l'on m'explique... ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
"Le désespoir des haricots, c'est la fin". Très bon ! :)
G
T'en veux d'autres ? tiens, en vrac , exprès pour toi : "l'étroitesse d'esprit, c'est l'angoisse ", qui peut donner "l'angoisse de l'étroitesse, c'est l'esprit " ou "l'esprit de l'étroitesse, c'est l'angoisse"... " le silence du désert, c'est la mort ", transformable en " le désert, c'est le silence de la mort " , "la mort du désert, c'est le silence ", "la fin des haricots, c'est le désespoir ", " le désespoir des haricots, c'est la fin ", "les haricots du désespoir, c'est la fin " ... ça peut durer longtemps ... et se chanter avec un accompagnement de guitare . Dommage que je n'aie pas le physique . Mais mon homme est plus chouette que le sien, non ?
G
Y a quelqu'un qui m'a dit...
T
Gothic, j'aime bien la dernière: Le renoncement du chemin, c'est aussi la maturité. Celle-là je sens que je vais la méditer un moment. :)<br /> <br /> Ninou, ... ça ouvre des portes.
G
Remarque, " la maturité du renoncement , c'est aussi le chemin " et " le renoncement du chemin, c'est aussi la maturité " , ça le ferait aussi ...
Publicité