Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Tippie-cal !
14 janvier 2010

Stiff neck? Cherry pits, naturally!

J'ai repris la gym hier. Après un mois d'inactivité, commencer l'année par 1h30 de gymnastique artistique, c'est vilain!
Ce matin, je pouvais à peine sortir du lit. Les jambes, les bras, les abdos... Tout fait mal. Mais c'est le cou surtout. Plus que tout. Douleur lancinante et agaçante. J'ai ressorti mon petit coussin aux noyaux de cerises pour atténuer la douleur et cette gêne qui finissaient pas me déconcentrer dans mon travail. Ce petit coussin aux noyaux de cerises, ça fait des années que je l'ai, et il m'est bien pratique.

A quoi sert-il?
Comme le Synthol mais en moins liquide, moins gélifié, moins collant et plus naturel: il fait du bien là où ça fait mal. Douleurs musculaires, courbatures,... Recette ancestrale, d'origine suisse, le coussin aux noyaux de cerises est une bonne alternative à tout un tas de crèmes ou comprimés que l'on trouve en pharmacie et qui ne sont pas forcément homéopathique ou trop écologique (emballage, production, etc).  
Le coussin se décline en plusieurs tailles et formats (carré, U, rectangle, bande...) et se conserve pendant des années. D'ailleurs, je ne crois pas qu'il puisse jamais être usé, fini, mort... Ce sont des noyaux de cerises, ça bouge pas, a priori.
On l'utilise le plus souvent autour de la nuque, sur le dos, les jambes ou le ventre, mais on peut aussi s'en servir comme bouillotte dans son lit sans risque de se faire ébouillanter. 

hittepit

Comment s'utilise t-il? 
Très simple: on l'humidifie un peu et on le passe 2-3 minutes au four micro-ondes! Ou sinon, au four traditionnel: 8 minutes à 80-100 degrés (Th. moyen).
Les noyaux de cerises gardent naturellement la chaleur, elle se propage donc lentement et longuement sur une partie ciblées du corps. On le pose sur l'endroit qui fait mal et on fait "Ahhhhhh...." tout en se relaxant. C'est chaud, c'est bon, ça fait du bien partout, mais surtout là où ça fait mal! Les bienfaits naturels de la chaleur sur les muscles.

Ca marche aussi à l'inverse: une heure au congélateur pour en faire une compresse froide! ;-)

Voici quelques liens si vous souhaitez avoir plus de renseignements et savoir dans quelles boutiques l'acheter:
Ferme des peupliers
Bamboo music

Pour le faire vous-même: noyaux-de-cerise.fr ou espritcabane.com

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Meuh c'est pas un kilo de cerises, c'est un kilo de noyaux, c'est pas pareil !
G
Oui ben entre un kilo de cerise et un kilo de plume à se prendre sur la gueule, je préfére le kilo de plume!
T
autant qu'un kilo de plumes :)
M
Bon, en même temps, un kilo de cerises c'est pas si énorme que ça, hein..
T
Oui! :)
Publicité