Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Tippie-cal !
3 février 2010

le nouveau jeu du mercredi: Le QUIZZZZ'

Celui-ci vous est proposé par NINOU !

Littérature 

Donner le titre de 10 fables de La Fontaine. 
 
 

Géographie 

Donner la préfecture de ces départements : 

    1. Charente-Maritime :
    2. Oise :
    3. Loire-Atlantique :
    4. Meuse :
    5. Deux-Sèvres :
    6. Ardèche :
    7. Puy-de-Dôme :
    8. Eure :
    9. Doubs :
    10. Côte d’Armor :

 
 

Cinéma 

Trouver le nom d’acteur/actrice des personnes : 

  1. Jean Alexis Montcorgé :
  2. André Raimbourg :
  3. Claude Espinasse :
  4. Patrick Bourdeau :
  5. Laszlo Matekovics :
  6. Charlotte Ginsburg :
  7. Virginie Fernandez :
  8. Sophie Maupu :
  9. Sylvette Herry :
  10. Simone Kaminker :

 
 

Nature 
 

A quels arbres correspondent ces feuilles?

1.  f1

2. f2

3. f3

4. f4

5. f5

6. f6

7. f8 

 
 

Question bonux 

  1. Quelle femme a défrayé la chronique judiciaire sous le qualificatif de « l’empoisonneuse de Loudun » ?
  2. Quel film raconte l’histoire d’amour d’une jeune fille en ces termes : « Elle aimait Bach, les Beatles et moi » ?
  3. Quelle agence de publicité a été créée par Marcel Bleustein-Blanchet ?
  4. Quel soviétique est allé jouer du violoncelle près du mur de Berlin lors de sa chute ?
  5. Quel écrivain français et le père de « Poil de carotte » ?
  6. Dans quel film de Costa Gavras Johnny Halliday est-il un cambrioleur ?
  7. Quel fut le premier tournoi du grand chelem que remporta Boris Becker ?
  8. Quel journaliste est le héros de la série des « Fantômas » ?
  9. Quel chanteur figurait dans la distribution du film « Un taxi pour Tobrouk » ?
  10. Quelle était la marque des taxis de la Marne ?


Publicité
Publicité
Commentaires
G
Il me semble que le 4 serait plutôt un if? Les photos sont un peu petites....
G
C'est Alice Sapritch qui a incarné la première fois Marie Besnard au cinéma en 1986
R
1 Chêne pédonculé<br /> 2 Bouleau <br /> 3 Hêtre<br /> 4 Sapin blanc<br /> 5 Charme<br /> 6 Chèvrefeuille<br /> 7 Noyer
J
Merci<br /> <br /> Pour les fables, ça viendra, un jour peut-être... quand j'aurais épuisé mon stock de littérature US ;-)<br /> Pour Marie Besnard, oui, Muriel Robin en effet, mais il n'y avait pas une version plus ancienne ? (à vrai dire j'hésitais en Simone Signoret et sa fille même !), ça méritera des recherches quand j'en aurais fini avec ma couleur ;-)<br /> <br /> Je te retourne la bise ;-)
G
Alors ... je vais essayer de combler les trous ...<br /> Charente maritime : la Rochelle, Meuse : Bar le duc, Sèvres : Niort, Ardèche : Privas, Eure : Evreux, Côte d'Armor : St Brieuc.<br /> Sylvette Herry c'est Miou Miou, Simone kaminker la femme d'Ivo Livi, càd Simone Signoret . " elle aimait Bach ..." c'est Love Story , et le chanteur d"un taxi pour Tobrouk " Aznavour .Je sèche complètement pour le sport, et le reste a déjà été trouvé ! sauf que je crois que c'est Muriel Robin qui incarnait Marie Besnard ...<br /> Et j'en profite pour faire une bise virtuelle à Jathénais et lui recommander les fables de La Fontaine, pas les archi-connues mais les autres, ce sont de petits bijoux !
Publicité