Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Tippie-cal !
5 mars 2010

portrait de l'Inde (4) : Le marchand de glaces est passé

Les glaces que les marchands vendaient à "la Porte de Mumbai", je n'ai pas eu le droit d'y goûter. "Maman Shilpi" est restée stricte sur ce sujet pendant tout mon séjour:  ""-Aucune eau venant du robinet tu ne  boiras. Aucun aliment venant de la rue tu ne mangeras." Amen. :)
Je plaisante mais en fait, elle avait tout à fait raison. On n'est jamais trop prudent. Mes collègues, eux-mêmes, en font l'expérience de temps en temps... (Pas plus tard qu'hier encore, tiens!). 
J'ai oublié de me renseigner sur le prix de ces glaces. J'imagine entre 6 et 10 roupies? (1 Euro = env. 60 INR). J'ai aussi oublié de demander quel goût elles ont. Je sais juste que c'est LA glace par excellence. La plus ordinaire, la plus commune, la moins chère. Loin de ces 30 sortes de glaces, cornets et sorbets que l'on vous proposerait en Europe. Pas d'emballage donc peu de déchets... Et heureusement, car à ce niveau là Mumbai (et l'Inde en général) n'est pas en reste: les rues, les bords de rues (il n'y a pas de 'trottoirs' à proprement parler) sont jonchés de détritus divers et variés. Entre les rails des trains, dans tous les coins. Partout. Il y en a partout. Je reviendrais sur le sujet, une autre fois, avec d'autres photos... D'abord, place au marchand de glaces ! 

Inde 2010

Inde 2010

Inde 2010

Inde 2010

Mumbai - 28 février 2010

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ta maman a bien raison. faut faire attention à leurs microbes bien différents des nôtres. Merci pour le reportage
Publicité