Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Tippie-cal !
8 avril 2010

Le Taj Mahal - La Princesse et les touristes

Je voulais prendre le Taj Mahal et son reflet dans la fontaine. Les jardins se remplissaient à vue d'oeil alors que l'heure tournait et que les touristes venus de toute part continuaient d'affluer. La photo-touriste ultra ordinaire. Tout le monde se pressait à cet endroit pour faire la même: prendre le Taj depuis la petite plate-forme au milieu du jardin de devant. Le prendre de haut, ou au ras du sol, avec ou sans reflet dans l'eau de la fontaine, avec ou sans famille, etc.
Bref ! Il y avait foule! Passées 3-5 minutes, la vue se dégageait enfin un peu pour moi. Je cadre, je fais la mise au point et... *clic* ... Mais que fait donc cette nana dans mon champ de vision?! Et puis... A la reflexion... Mais je l'aime bien cette photo. La jeune fille en blanc, comme une apparition fantomatique, telle l'âme de Mumtaz Mahal qui viendrait 'hanter' ces lieux, voir son Palais.  Ce qui me gêne plus, maintenant, ce sont tous ces gens au fond! J'aime bien ma princesse en blanc, mais je ne veux qu'elle... et son Taj Mahal. Si seulement je pouvais effacer les touristes (et leur reflets) de cette photo

Inde 2010

Taj Mahal, Agra - 21 février 2010 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Si si, y'aurait moi et elle. :)<br /> <br /> Gilsoub, je sens que ça me prendre au moins 2 mois pour accomplir ça :s
C
Sans touriste, et tu n'est plus là!!!!
T
Ah oui, mais je veux dire: dans l'immédiat... :)
B
Euh ... y retourner pour reprendre la même ... sans les gens<br /> <br /> enfin ... c'est juste une idée :-D
G
C'est pas bien compliqué, juste pas mal de temps à passer sur Toshop pour un résultat propre... L'idéal étant d'avoir plusieur photos cadré de maniére similaire pour récupérer sur l'une les partie caché sur l'autre!
Publicité