Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Tippie-cal !
22 avril 2009

Encore une serie de "La série des: "Oh mince! Presque réussie !" (2)

Bon, j'en suis pas très fière sur ce coup la. J'ai vu des oiseaux,... j'ai pris des taches en photo.
Déjà quand les oiseaux sont nets j'ai du mal à les identifier, alors là bien sur, ça complique encore un peu la tâche. (Sans jeu de mots, hein).
M'aiderez vous à les identifier?

Devinette 1:

what

Devinette 2:

tache3

Mais entre temps, j'ai la réponse: Ouettes (oies) d'Egypte, je crois bien !  (J'en ai trouvé d'autres plus tard)

Devinette 3

tache4

Héron? Cigogne, peut-etre?

Devinette 4:

tache5

Oies cendrées ? Grues?

Devinette 5:

tache6

C'est trouve! Vanneau huppe.

Devinette 6:

oiseau1

 

Pinson des arbres

Devinette 7:

oiseau2

Rouge-gorge, il me semble...

Devinette 8:

oiseau3

Fauvette tete noire (sans tete !) ?

Devinette 9:

birdie5

Faucon crécerelle male

Devinette 10:

birdie8

kampen_roofdier

Buse variable

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou, zozio, piaf, corbak, moitzing, emplumé...
D
Oups, je crois que j'ai bégayé... désolé
D
Tu mets la barre parfois très haut (ou très loin...) !<br /> Alooooorrrs :<br /> - 1 : aucune idée ! Un peu suspecte pour un oiseau européen, cette queue qui se finit si finement sur la 3ème photo...<br /> - 2 : oui pour l'ouette<br /> - 3 : héron cendré sans doute<br /> - 4 : grues ? cormorans ? Trop allongé pour des oies à mon avis.<br /> - 5 : Vanneau huppé (ah, c'est tout de suite plus facile quand la tâche est plus grosse !)<br /> - 6 : pinson des arbres<br /> - 7 : d'accord avec toi<br /> - 8 : je ne m'anveturerai pas. Ou alors alouette sans tête ??? Pfff<br /> - 9 : Faucon crécerelle (mâle !)<br /> - 10 : buse variable (et vaches !)<br /> A mon humble avis...
D
Tu mets la barre parfois très haut (ou très loin...) !<br /> Alooooorrrs :<br /> - 1 : aucune idée ! Un peu suspecte pour un oiseau européen, cette queue qui se finit si finement sur la 3ème photo...<br /> - 2 : oui pour l'ouette<br /> - 3 : héron cendré sans doute<br /> - 4 : grues ? cormorans ? Trop allongé pour des oies à mon avis.<br /> - 5 : Vanneau huppé (ah, c'est tout de suite plus facile quand la tâche est plus grosse !)<br /> - 6 : pinson des arbres<br /> - 7 : d'accord avec toi<br /> - 8 : je ne m'anveturerai pas. Ou alors alouette sans tête ??? Pfff<br /> - 9 : Faucon crécerelle (mâle !)<br /> - 10 : buse variable (et vaches !)<br /> A mon humble avis...
M
Des grues cendrées ?<br /> <br /> Le héron cendré c'est possible il vole avec le cou replié.
Publicité