Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Tippie-cal !
13 mai 2009

Géant!

J'ai finalement trouvé un tandem "option 3" sur Marktplaats, à un prix raisonnable: 225 euros.
Neuves, ces grosses bébêtes coutent entre 1500 et 2000 euros, donc c'est une bonne affaire. N'ayant pas vraiment l'équipement nécessaire pour aller chercher le tandem à Zwolle, je me le suis fait livrer par le mec qui le vendait, hier matin. (On n'était plus à 10 euros près. Hum!)

Le tandem est bien vieux mais semble en bon état. C'est un des premiers tandems de ce type qui fut construit en Hollande. Ils sont le plus souvent utilisés par/pour des enfants handicapés. Du bon matériel, de ce que j'ai pu comprendre. Ceci dit, quand le mec m'a conseillé de faire un petit essai avant de conclure la vente, j'en menais pas large assise sur cet engin! Pour vous donner une idée (et bien que je ne conduise jamais, mais je pense que la sensation est juste): c'est un peu comme de passer d'une 206 à un semi-remorque. :s
La roue avant est 3m devant le guidon... Drôle d'effet. Ca fait prendre de larges virages et ce long cadre tout raide sur ces minis-roues, c'est plutôt casse-gueule si on tente de tourner un peu vite.

Après mains "Ohhhhhh!", "Ahhhhhhhhhhhhhhhhh!", "Ouh Ouh Ouh! Ouh la la!!", "Whooops!" et de nombreux éclats de rires (nerveux!), j'étais en train de me dire que je faisais une grosse connerie en achetant cet engin mais je n'aurais jamais su déclarer si vite forfait et dire au mec de reprendre son attirail sur le champ. J'ai donc payé, le coeur battant, me disant que ce serait dommage que le 'machin' reste dans le garage toute l'année parce que j'ai été trop bête (et fière) de ne pas savoir le refuser.

Un deuxième petit essai, plus tard dans l'après-midi, et une fois mon guidon baissé, ne m'a pas beaucoup plus rassurée. Mais je ne suis pas de nature à laisser tomber aussi facilement. Cet aprèm', j'ai remonté mes manches, baissé la selle et le guidon de Bibou et invité ce dernier à prendre place à l'avant. C'était un coup de roulette: avec Bibou, ça risquait d'être encore plus casse-gueule et plus difficile (sans expérience) ou alors, ça allait tout simplifier.
Dans tous les cas, j'étais bien décidée à le mater ce gros camion vélo. Dediou!

En fait, je vais vous dire, passé les 30 premières secondes, quand nous nous sommes élancés, "branlants" et pas bien surs de nous, après ça roulait tout seul! :)
Bon, va falloir acquérir un peu de pratique pour tourner, repartir (vite!) aux feux verts/croisements, etc. Mais la coordination était bonne et Bibou s'est bien poilé! Il voulait dépasser tout le monde (passants, cyclistes...) pour crâner un max', tout en agitant sa sonnette *Driling driling* "Regardez un peu mon super vélo. la classe, hein !" :)
Demain, nous irons à l'école en tandem. Et dimanche, s'il fait beau, nous irons au parc national.

Je suis super contente !!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Quel joli symbole, ce tandem avec ton Bibou !<br /> <br /> Et bien sûr que ça appelle une photo ... si Mr Tippie n'est pas partant, tu peux toujours utiliser ton retardateur !
J
Bravo ! Bel achat ! Et merci pour ce récit, où l'humour ne manque pas !
M
J'avais un peu survolé l'article précédent sur le tandem et je viens de regarder la photo du modèle 3. J'ai jamais rien vu de pareil ! C'est un truc de ouf. On s'demande comment que le guidon peut tourner la roue de devant... Fortiche les hollandais ;-)
G
et il peut pas vous prendre en photos devant chez vous, histoire de dire?
T
Ninou, dans ce cas il faudrait qu'il fasse du vélo devant nous, se retourne et prenne la photo, allons que nous "fendons l'air" comme dirait Mickael. Mais il n'est point acrobate et il n'aime d'ailleurs pas non plus faire du vélo.<br /> J'ai plus vite fait de la faire moi-meme, cette photo. Vous ne verrez que la tete de Bibou ;-)
Publicité