Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Tippie-cal !
24 juin 2009

Think large, think big!

Bon, le titre du blog, je n'arrive pas à la bouger... Il ne veut pas se placer comme il faut au beau milieu de l'écran. Alors, tant pis.

Je n'ai aucunes connaissances en CSS, mais j'ai pu bidouiller un peu le code actuel de mon blog en l'important dans Istylr (http://istylr.com/) et en modifiant ensuite la taille du container, content et menu.
Je serai bien incapable de faire plus que ça, malheureusement. C'est le genre d'outils sur lequel on bouffe des heures, sans trop rien comprendre, on bidouille, on bidouille, on se dit qu'on fait un truc super cool et à la fin, on plante tout et on a betement perdu sa journée. Enfin, je dis "on", faut lire "je"...  J'adore apprendre par moi-meme mais je sens que ça c'est vraiment au-dessus de mes capacités. Mes neurones ont mal aux cheveux (si si).

Bref! En attendant mieux (ou pas). Au moins, j'ai un peu plus d'espace pour présenter des photos plus grandes (parce que le 'thumbnail' à 450px max et petit clic sur chaque photo pour la voir en plus grand... ca commençait à me gonfler!). Au moins, là, je peux les publier à 800px large (landscape) ou 600px haut (portrait)

C'est mieux non?

Non?!

bruges_burg_toren2

~  *  ~

bruges_burg_toren3

Bruges - Brugge
13 juin 2009

Creative Commons License

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pour que ça penche moins, il faut te mettre plus loin du sujet et shooter "horizontalement", c'est à dire ne surtout pas diriger ton objectif vers le haut mais devant toi. Ainsi, tout le sujet sera englobé (clocher) car tu seras plus loin et tu ne conserveras qu'un léger effet de barillet (adieu les trapèzes).
M
Chez moi c'est gênant seulement quand j'ai la "barre/ptite fenêtre/chais pas comment ça s'appelle" des fils RSS (extension Sage, dans firefox) ouverte. Ca décale carrément la colonne des messages en dessous de la colonne de droite.<br /> Mais bon, en fermant les RSS, ça va, pas de problème :)<br /> <br /> Ah et pis, j'ai rien dit sur les photos de Bruges jusque là, mais merci beaucoup! j'y suis allée quand j'avais une quinzaine d'années, et il ne m'en restait quasiment pas de souvenirs..
N
je vous laisse à vos discussions techniques, pour moi c'est du chinois, et à vrai dire ça m'intimide un peu (dites donc c'est super compliqué la photo, pourtant en regardant ces supers clichés on ne se rend compte de rien)<br /> Perso, en paysage c'est super, en portrait c'est juste mais ça passe, et c'est sur qu'on a un meilleur cliché surtout si comme moi vous êtes un peu fainantes et que vous ne cliquez que sur la moitié pour les agrandir ;)
T
Gilles, je compte mettre les photos en landscape à 800px maxi et celles en portrait à 450 ou 600px maxi, je pense que dans ce cas on peut voir la photo en une fois, sans scroller. <br /> Je suis sur un portable 15 pouces (il me semble) et je pense que la plupart des gens ont ce format d'écran ou un format supérieur. Mais tu as raison dans le fond et donc, je demande à la ronde HAUT ET FORT:<br /> <br /> EST-CE QUE CA FAIT TROP GRAND, CE FORMAT, POUR VOIR LA PHOTO EN ENTIER SUR VOTRE ECRAN?<br /> Merci de le faire savoir.<br /> <br /> KMS, Gil', <br /> Pour ce qui est de la distortion (j'adore ce mot!), merci pour les conseils. Faut que je regarde ce software de plus pres alors! DXO.
K
Ce genre de distortion est un peu inhérente aux faibles focales (inférieures à 28mm en général).<br /> Maintenant il y a des outils pour corriger ça (Dxo ou chez Nikon le logiciel spécifique, il doit y en avoir un équivalent chez Canon).<br /> <br /> Pas sûr que le 18-35 soit meilleur en distortion, il est peut même pire (cherche des tests afin de savoir).
Publicité