Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Tippie-cal !
26 juin 2009

"So Tippie-cal !" is back! :)

imagetippie2_resWell, kind of... C'est pas vraiment comme c'était sur l'ancien bloug mais ça s'en rapproche.

Je ne connais rien au code CSS-machin-chose, alors je tatonne... J'apprends toute seule, j'essaye, je me plante, je recommence, je découvre... Je progresse lentement, mais je commence à comprendre deux ou trois choses.
Je vais encore jouer un petit peu sur la taille des photos, la taille du menu doit rester à 200px sinon ça merde. Le "body" doit etre de mini 1000px mais plus grand je ne sais pas si ça merdouille pour vous? donc le "content" (la boite à messages/photos, en gros) doit etre de 800px maxi, ce qui le fait pas avec des photos de 800px de large, sinon il n'y a pas de marge et c'est plus beau d'avoir une grande photo mais c'est moche dans l'ensemble de la page... Donc soit je mets les photos à 700px large maxi (600px haut maxi), soit de garde à 600px large maxi, soit je passe à 800px quand meme et j'essaie de gargner 10px sur le menu (mais ça ne passe pas avec le calendrier)... Soit je fais un conteneur (= la boite qui contient le content + le menu) plus large au risque de voir les messages passer sous le menu ou vice-versa.
Bref, c'est un peu chiant tout ça, car pour moi ça marche dans les tailles que je veux, mais ce n'est pas forcément votre cas, suivant la taille de votre écran!

Enfin bon, là faut que je m'occupe sérieusement de la couleur des polices (tululutt) donc je reviendrais sur la taille des colonnes un peu plus tard. Pour les polices, ça va etre bordeaux, vert et blanc, je pense.

C'est bien cette nouvelle robe pour l'été, non? C'est frais, c'est girly... C'est le temps des cerises et des coquelicots! :)

Ca vous plait? (C'est moi qui l'ai fait!! Hu hu!)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Eh beh, t'as pas l'air trop convaincu.
G
Ben voila, je pars 3 jours et on change tout... pfff<br /> bon heu sinon, c'est sympa, si, si... :-)
T
merci LunaPat :)<br /> <br /> MelleToi, oui. Je me sens de nouveau 'chez moi'.<br /> J'aimais bien le design de "Tippie op klompen" mais je m'y sentais moins à l'aise. Je n'ai jamais vraiment fait le deuil de mon ancien blog car j'aimais trop le design. Cette fois, je peux me faire la transition et moins regretter d'avoir du changer d'addresse. Il y a encore des choses qui me chagrinent sur Canalblog (le fait de ne pas pouvoir installer de widgets sur ce template, notamment :( ) mais je m'y sens déjà plus à l'aise avec 'mes' couleurs. C'est plus moi.
L
ben moi j'adore, <br /> ne change rien aux couleurs de police, c'est parfait !
M
J'aime bien aussi, c'est des couleurs vraiment chouette, et puis.. je sais pas, on t'y retrouve bien :)
Publicité