Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Tippie-cal !
1 juillet 2009

Le jeu en -aine de Tiphaine

Un petit défi pour cette récré du mercredi:

Trouver 100 mots finissant par -aine
(Pas de noms propres)

Déjà 80!

africaine
aine
américaine
armoricaine
aubaine
bedaine
calembredaines
capitaine
centaine
certaine
chaine
chatelaine
cheftaine
cinquantaine
contemporaine
croque-mitaine
diocésaine
dizaine
domaine
douzaine
écrivaine
enchaine
entraine
faridondaine
faîne
fontaine
futaine
Gaine
germaine
graine
Haine
hautaine
hawaiaine
huitaine
humaine
incertaine
inhumaine
jamaiquaine
Laine
lointaine
lorraine
malsaine
marjolaine
marraine
métropolitaine
mexicaine
migraine
misaine
mitaine
mondaine
moraine
naine
neuvaine
parraine
plaine
porcelaine
poulaine
prochaine
puritaine
quartaine
quarantaine
quinzaine
républicaine
Romaine
Roumaine
Saine
semaine
soixantaine
soudaine
souveraine
surentraine
suzeraine
Tibétaine
traine
trentaine
tripolitaine
urbaine
vaine
vilaine
vingtaine

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Cettevilainemigrainemecollelahaine.
N
un dernier pour la route, rengaine (moi aussi inspiré par gaine)
T
je vous d♪cerne une palme à toutes les trois!<br /> <br /> et j'ajoute (un peu facilement, en m'inspirant de vos mots): inhumaine
T
Qué-quoi? :)
A
Y en qui qui diraient que c'est quétaine!
Publicité