Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Tippie-cal !
27 juillet 2009

Les jeux de l'été: petit test de culture musicale

Il s’agit aujourd'hui de retrouver le titre (et interprète) d'une chancon à partir d'un petit extrait des paroles.

Ce qu’il faut trouver :

-"Parler me semble ridicule / Je m’élance et puis je recule / Devant une phrase inutile…”

-"I’m under your spell / like a man in a trance / you know darn well that i don’t stand a chance…”

-"Avec la mer du Nord pour dernier terrain vague / Et des vagues de dunes pour arrêter les vagues…”

-"Je suis le dauphin de la place Dauphine Et la place Blanche a mauvaise mine / Les camions sont pleins de lait / Les balayeurs sont pleins de balais…”

-"Voici venu le temps, des rires et des chants… “

-"Weren’t you the one who tried to hurt me with goodbye / you think I’d crumble / you think I’d lay down and die / Oh no, not I…”

-"Pendus dans la paillote au bord de l’eau / Y a des ananas, y a des noix de cocos / J’en ai déjà goûté je n’en veux plus / Le fruit de ta bouche serait le bienvenu…”

-"Quand tu descendras du ciel / Avec des jouets par milliers / N’oublie pas mon petit soulier…”

-"I want you in my room / Let’s spend the night together / From now until forever…”

-"Si, ce soir, j’ai pas envie d’ rentrer tout seul / Si, ce soir, j’ai pas envie d’ rentrer chez moi / Si, ce soir, j’ai pas envie d’ fermer ma gueule…”

-"Cendre de lune, petite bulle d’écume / Poussée par le vent, je brûle et je m’enfume. / Entre mes dunes reposent mes infortunes / C’est nue que j’apprends la vertu…”

-"Je viens du ciel et les étoiles entre elles ne parlent que de toi / D’un musicien qui fait jouer ses mains sur un morceau de bois / De leur amour plus bleu que le ciel autour…”

-"Allons enfants de la patrie, le jour de gloire est arrivé / Contre nous de la tyrannie…”

-"My love has got no money / He’s got his strong beliefs…”

-"Hier soir deux inconnus et ce matin sur l’avenue, deux amoureux tout étourdis par la longue nuit…”

-"Je ferai un domaine où l’amour sera roi, où l’amour sera loi, où tu seras reine…”

-"My life is brilliant / My love is pure / I saw an angel / Of that I’m sure…”

-"Pour ne pas voir qu’un nouveau jour se lève / Elle ferme les yeux et dans ses rêves / Elle part, jolie petite histoire…”

-"Quand tu n’te sens plus chatte / Et que tu deviens chienne / Et qu’à l’appel du loup / Tu brises enfin tes chaînes…”

-"I see a little silhouetto of a man / Scaramouche,scaramouche will you do the fandango- / Thunderbolt and lightning / very very frightening me / Galileo,galileo…”

-"Why she had to go / I don’t know, she wouldn’t say / I said something wrong / Now I long for…”

-"Elle avait des bagues à chaque doigt / Des tas de bracelets autour des poignets / Et puis elle chantait avec une voix / Qui, sitôt, m’enjôla…”

-"Pourquoi les gens qui s’aiment / Sont-ils toujours un peu les mêmes? Ils ont quand ils s’en viennent / Le même regard d’un seul désir pour deux…”

-"I’m sitting here in the boring room / It’s just another rainy Sunday afternoon…”

-"Allez Louis, alléluia / Au-delà de nos oripeaux / Noir et blanc sont ressemblants / Comme deux gouttes d’eau…”

-"J’ai failli courir vers toi, j’ai failli crier vers toi / C’est à peine si j’ai pu me retenir ! / Que c’est loin où tu t’en vas…”

-"Dans son manteau rouge et blanc, sur un traineau porté par le vent…”

-"Et pourtant elle était belle / Les clients ne voyaient qu’elle / Il faut dire qu’elle était
Vraiment très croustillante…”

-"Toi tu m’ fous les glandes / Pis t’as rien à foutre dans mon monde / Arrache toi d’ là t’es pas d’ ma bande…”

-"Mes disques sont un miroir / Dans lequel chacun peut me voir / Je suis partout à la fois / Brisée en mille éclats de voix…”

-"Mes jours comme mes nuits sont en tous points pareils / sans joies et pleins d’ennui / oh! quand donc pour moi brillera le soleil?…”

-"Moi j’ai un piège à fille, un piège tabou / Un joujou extra qui fait crac boum hu…”

-"Alléché, mal léché / Accolés tout collés / Très alanguie, je me sens étourdie
Toute alourdie, mais Un très grand appétit / Oh !…”

-"If you hear something late at night / Some kind of trouble. some kind of fight / Just don’t ask me what it was…”

-"Oh ja, das wäre schön, bei dir zu sein, mit dir zu gehen/ Doch, ich bin einsam, bin immer einsam / Und ich frag mich…”

“Laisse-moi toute une nuit / Faire avec toi le plus long le plus beau voyage…”

“Dis Papa, quand c’est qu’y passe / Le marchand d’ liberté / Il en a oublié un max En f’sant sa tournée…”

-"Ils s’embrassent au mois de Janvier / car une nouvelle année commence / mais depuis des éternités / l’a pas tell’ment changé la France…”

-"Tu es la vague, moi l’île nue..”

-"Elle est pas mal ma cavalière / Elle est pas terrible, terrible, mais elle est pas mal / Pour une fois j’ai pas hérité de la plus moche…”

-"I am flying, I am flying / Like a bird cross the sky / I am flying, passing high clouds / To be with you, to be free…”

-"Once upon a time I was falling in love but now I’m only falling apart / There’s nothing I can do…”

-"But then they send me away to teach me how to be sensible / Logical, responsible, practical. / And they showed me a world where I could be so dependable / Clinical, intellectual, cynical…”

-"There are six billion people in the world / More or less and it makes me feel quite small / But you’re the one I love the most of all…”

-"Some people call me the space cowboy, yeah / Some call me the gangster of love / Some people call me maurice / Cause I speak of the pompitous of love…”

-“I feel something falling from the sky / I’m so sad I made the angels cry”

-"Here comes Johnny singing oldies, goldies / Be-Bop-A-Lula, Baby What I Say…”

-"So many years since I’ve seen your face / Here in my heart, there’s an empty space where you used to be…”

-"(you’re the preacher of the night) / … / (you’re the victim of the fight, you need love) / promise me delight / (you need love)…”

-"Goodbye my friend, it’s hard to die when all the birds are singing in the sky…”

-"Exit light / Enter night / Take my hand / Off to never never land…”

-"Your pride has built a wall, so strong that I cant get through / Is there really no chance to start once again…”

-"Do you love me? / Will you love me forever? / Do you need me? / Will you never leave me? / Will you make me so happy for the rest of my life? Will you take me away and will you make me your wife?…”

-"I used to think maybe you loved me now baby I’m sure / And I just cant wait till the day when you knock on my door…”

-"Girl, you know you got me, got me / With your pistol shot me, shot me / And I’m here helplessly / In love and nothing can stop me…”

-"You’re playing so cool / Obeying every rule / Dig a way down in your heart / You’re burning, yearning for songs…”

-"Some day I’ll wish upon a star / And wake up where the clouds are far behind me / Where troubles melt like lemondrops…”

-"I think that any love is good lovin’ / So I took what I could get / She looked at me with big brown eyes, and said…”

-"Well in case you failed to notice, In case you failed to see / This is my heart bleeding before you, This is me down on my knees, and…”

-"The colors of a rainbow, so pretty in the sky / Are also on the faces of people going by / I see friends shaking hands, sayin’ how do you do… “

-"Nightly, beside the green, green grass / Swing, swing, swing the spinning step / You wear those shoes and I will wear that dress…”

-"When you hold my hand / I understand the magic that you do. / You’re my dream come true…”

-"Ooh dat dress so scandalous / And ya know another nigga couldn’t handle it / See ya shakin that thang like who’s da ish / With a look in ya eye so devilish…”

-"I’ve got so much honey / The bees envy me / I’ve got a sweeter songThan the birds in the trees…”

-"Tumble outta bed and I stumble to the kitchen / Pour myself a cup of ambition and yawn and stretch and try to come to life…”

-"Let the heathen spill theirs on the dusty ground / God shall make them pay for each sperm that can’t be found…”

-"Don’t know much about history / Don’t know much biology / Don’t know much about a science book / Don’t know much about the French I took / But I do know that I love you…”

-"Les pigeons perdront leurs plumes / Avec elles nous écrirons / L’histoire des coeurs du bitume / Qui dans l’espoir nous survivront…”

-"Et j’entends dans la musique les cris, les rires / Qui éclatent et rebondissent autour de moi…”

-"On est resté à parler, on n’a rien regretté, car nos âmes sont tordues / Pour pécher c’est le pied / {Nos hameçons tordus, pour pécher…}”

-"C’est par leurs soins qu’on voit la plaine verte l’hiver, jaune l’été / Ils gagnent dans une semaine plus d’argent qu’ils n’en ont coûté…”


Bien sur, vous êtes cordialement invités à faire de nouvelles propositions dans les commentaires

Bonne chance ! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
-"Parler me semble ridicule LES MOTS BLEUS. CHRISTOPHE<br /> <br /> -"Avec la mer du Nord pour dernier terrain vague LE PLAT PAYS J.BREL<br /> <br /> -"Je suis le dauphin de la place Dauphine IL EST 5 HEURES. J.DUTRONC<br /> <br /> -"Voici venu le temps, des rires et des chants… “ ILE AUX ENFANTS CASIMIR<br /> <br /> -"Pendus dans la paillote au bord de l’eau / Y a des ananas, y a des noix de cocos SALADE DE FRUIT (jolie jolie jolie) BOURVIL<br /> <br /> -"Quand tu descendras du ciel / Avec des jouets par milliers / N’oublie pas mon petit soulier…” PETIT PAPA NOEL. TINO ROSSI PAR EX<br /> <br /> -"Si, ce soir, j’ai pas envie d’ rentrer tout seul CASSEZ LA VOIX P.BRUEL<br /> <br /> -"Cendre de lune, petite bulle d’écume LIBERTINE M.FARMER<br /> <br /> -"Je viens du ciel et les étoiles entre elles ne parlent que de toi / PETITE MARIE F.CABREL<br /> <br /> -"Allons enfants de la patrie, le jour de gloire est arrivé / Contre nous de la tyrannie…” LA MARSEILLAISE ROUGET DE LISLE<br /> <br /> -"Je ferai un domaine où l’amour sera roi, où l’amour sera loi, où tu seras reine…” NE ME QUITTE PAS J.BREL<br /> <br /> -"Pour ne pas voir qu’un nouveau jour se lève CENDRILLON TELEPHONE<br /> <br /> -"Quand tu n’te sens plus chatte QUE JE T'AIME JOHNNY HALLIDAY<br /> <br /> -"I see a little silhouetto of a man / Scaramouche,scaramouche will you do the fandango- LE SEUL EN ANGLAIS QUE JE RECONNAIS BOHEMIAN RHAPSODIE QUEEN<br /> <br /> -"Elle avait des bagues à chaque doigt LE TOURBILLON DE LA VIE J. MOREAU<br /> <br /> -"Pourquoi les gens qui s’aiment / Sont-ils toujours un peu les mêmes? UN HOMME HEUREUX W.SHELLER<br /> <br /> -"Allez Louis, alléluia / Au-delà de nos oripeaux / Noir et blanc sont ressemblants / Comme deux gouttes d’eau…”<br /> <br /> -"J’ai failli courir vers toi, j’ai failli crier vers toi / PEUT ETRE RICHARD ANTHONY J'ENTENDS SIFFLER LE TRAIN (merci papa maman)<br /> <br /> -"Et pourtant elle était belle / Les clients ne voyaient qu’elle LES PETITS PAINS J.DASSIN<br /> <br /> -"Toi tu m’ fous les glandes / Pis t’as rien à foutre dans mon monde / Arrache toi d’ là t’es pas d’ ma bande…” LAISSE BETON RENAUD<br /> <br /> -"Moi j’ai un piège à fille, un piège tabou CRAC BOUM HUE J.DUTRONC<br /> <br /> -"Alléché, mal léché / Accolés tout collés /ETIENNE G.PATTI<br /> <br /> “Laisse-moi toute une nuit / Faire avec toi le plus long le plus beau voyage…” LAISSE MOI T'AIMER. M. BRANDT
M
La chanson de Ray Charles, c'était Unchain my heart.<br /> <br /> Bon ensuite<br /> <br /> Libertine (M. Farmer)<br /> Petite Marie (Cabrel)<br /> La Marseillaise<br /> (après y en a plusieurs où j'ai pas les deux éléments.)<br /> Plus loin y a<br /> <br /> Cendrillon (téléphone)<br /> Jingle Bells<br /> Marche à l'ombre (Renaud)<br /> Le piège à filles (Dutronc)<br /> Le toi du moi (Bruni)
M
Les mots bleus (Christophe)<br /> (Ray Charles)<br /> Mon plat pays (Brel)<br /> Il est cinq heures Paris s'éveille (Dutronc)<br /> Générique de l'île aux enfants<br /> I Will survive (Gaynor)<br /> Salade de fruits (Bourvil)<br /> Petit papa noel (Rossi)<br /> Boom boom boom boom (Vengaboys (dis donc c'est eclectique :D))<br /> Casser la voix (Bruel)
Publicité