Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Tippie-cal !
29 août 2009

Parc nat. Dovrefjell - Sunndalsfjella

Au niveau de la faune, le parc national Dovrefjell - Sunndalsfjella, ce fut le clou du spectacle de ce voyage !
Si vous lisez le panneau d'information à l'entrée du parc vous saurez que ce parc abrite une colonie de rennes, des élans et un certain nombre de boeufs musqués (en plus d'oiseaux, chevaux, ...). Entre les paysages "super-WOW", l'air frais de la montagne et l'odeur sucrée des pins... Cet endroit est un vrai petit paradis !

cascade

Je voudrais monter jusqu'en haut pour voir la source de la cascase. Les gars rechignent un peu: "Il est tard, on a fait déjà pas mal de kilomètres et il va falloir refaire le trajet, en sens inverse". Alors que l'on se pose pour prendre une décision, on aperçoit un troupeau de rennes, au loin ! Vous dire ma joie et mon émotion à ce moment. Formidable. Magique. Génial !

Le vent n'est pas en notre faveur et les rennes nous sentent et se mettent à courir. C'est magnifique ! Dommage aussi, car  ils détalent assez vite et 5 minutes plus tard, ils sont déjà si loin qu'il devient difficile de les distinguer entre la végétation et les rochers. J'ai pu assez bien les voir grâce à l'objectif 70-200, avec lequel j'ai fait les photos, mais il est vrai que j'ai sacrément regretté de n'avoir pas de jumelles ou longue-vue pour les voir de plus près et plus longtemps.

cascade

Je garde un magnifique souvenir de ce parc. Depuis les vautours, sublimes, dans le Vercors, et de toutes les (quelques) petites promenades faites en Hollande, j'ai rarement eu la chance d'apercevoir d'animaux sauvages de bonne taille. Une biche, une fois, l'espace de quelques secondes dans les bois de la Veluwe... Alors, vous dire si je me suis sentie gâtée ce jour-là ! Mémorable.

Dovrefjell

Parc national de Dovrefjell - Sunndalsfjella - 1er aout 2009

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est fantastique! Comme on doit se sentir petit!<br /> Je continu ma visite sur le blog (je m'étais arrêté le 8, j'ai du retard!)
G
Rien que la photo sur le blogue est magnifique, si je peut me permettre peut être juste contrasté un peu plus les nuages...
T
Ninou, la maison... c'est la gare :)<br /> Mais je vais raconter ça tout de suite (si j'y arrive)<br /> <br /> KMS, oh j'ai bien croisé quelques promeneurs de temps en temps, et puis comme tu l'auras peut-etre vu, quelques z'animaux.<br /> Moins j'en voyais à deux pattes portant des baskets et plus j'étais heureuse, en fait.
K
Y a pas foule...
N
il y a des perles dans cette albums, les verts sont magnifiques, les nuages, la cascade et les maisons que c'est beau
Publicité