Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Tippie-cal !
4 septembre 2009

De Oppdal à Geiranger, par Sunndalsora, Andalsnes et la route des Trolls

Après 3 nuits à Skeikampen, puis 3 nuits à Oppdal, direction: Geiranger.
Geiranger, ce fût vraiment le clou du voyage, au niveau des paysages. Enfin, pas juste le fjord de Geiranger mais toute cette région. Plein les yeux, trois jours durant ! J'en suis encore toute éblouie.
Je reviendrais plus tard sur Geiranger. Je vous raconterai, si j'y arrive, le bungalow au bord de l'eau, les promenades seule à l'aube au milieu des chants d'oiseaux et l'ascension de la montagne d'en face (one of my greatest victories! :) ); la vue sur le fjord depuis la route des aigles, depuis le ferry, depuis les montagnes, depuis Geiranger en prenant la route 63, les bateaux de croisières tous les jours et les canons qui résonnent à leur départ. J'essaierai de ne rien oublier des oiseaux, des myrtilles et des framboises, des bois sucrés qui sentent le miel, de tout le plaisir que j'ai eu à m'éprendre passionnément de cet endroit, m'en imbiber. Geiranger. Il me suffit de l'écrire pour m'y retrouver... Dans la montagne, au bord de l'eau bleu turquoise, en haut des falaises avec la vue sur les fabuleuses cascades, les 7 soeurs et toutes les autres. Un paradis.

Tous les chemins mènent à Rome. C'est aussi le cas pour Geiranger. Enfin, il n'y a qu'une route (la 63) qui la traverse et un accès par bateau, mais il y au moins 3 grandes routes qui mènent à la fameuse route 63. Nous avons pris la plus touristique. Par chance, c'était aussi la plus courte ! En même temps, c'était aussi bien car il y eut nombre d'arrêts photos pour s'émerveiller devant un premier (le premier !) fjord, s'exclamer devant de grandes cascades, plonger dans les premiers tunnels, se relaxer sur un ponton, au bord de l'eau, pendant le déjeuner, et puis, se frotter les yeux et se pincer pour s'assurer que  l'on ne rêve pas ce paysage merveilleux et fascinant de la route des Trolls.

trollstigen_cascade10

Au coeur de Romsdal, la route des Trolls (Trollstigveien - #63) commence passé Andalsnes. Fermée pendant une partie de l'année (d'octobre à mars, pratiquement), elle file entre de gigantesques et majestueuses montagnes, comme le confirment d’ailleurs leurs noms : Kongen (le roi), Dronningen (la reine) et Bispen (l’évêque). C'est une des attractions les plus touristiques et les plus visitées de Norvège, et l'on comprends vite pourquoi, alors que l'on avance sur cette route et qu'on se laisse prendre par la magie des trolls. Au coeur de la montagne, la cascade Stigfossen se précipite du versant de la montagne, 320m plus bas, vers la luxuriante vallée d’Isterdalen. Au milieu de ce paysage, la Route des Trolls grimpe en serpentant le flanc de la montagne.
Mmmh, comment vous dire... ? Non. En vérité, je n'ai pas les mots. C'est magique, c'est féérique, c'est... trollesque ! La brume des cascades Stigfossen et le petit pont qui enjambe le torrent, cette route si fine et minuscule entre les hautes-montagnes, les 11 lacets, les deux cascades, l'eau si claire et les nombreux rapides, toute cette végétation belle et riche...

Comment vous narrer ce voyage ? J'espère que les photos (à venir !) sauront vous le dire mieux que moi.

trollstigen_cascade27

Trollstigveien - Route des Trolls  - 2 aout 2009

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Mheu si on est là, t'inquiète les rss sont toujours à l'affût ;-) Mais bon des fois on a même plus envie de dire que c'est beau! et dieu c'ets que c'est beau!
N
Je suis là, mais franchement je sais pas si c'est la lune, le changement brutal de température ou l'ambiance rentrée mais je suis HS, je baille à m'en décrocher la machoire, j'aurais du faire comme toi prendre un bain chaud, mais là maintenant j'ai la flemme...<br /> <br /> ça donne le vertige ces photos, je me vois mal conduire sur de telles routes, les effets de l'eau, génial, j'attend la suite, mais prend le temps hein
T
Where are you, people? Where are you, friends?<br /> <br /> <br /> <br /> Mince. J'ai (lamentablement) échoué.
T
Il y a 72 photos... Certaines sont endommagées, beaucoup se ressemblent nettement... Je vais essayer de faire le tri demain mais, avec le boulot, je ne vous garantis rien.
Publicité