Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Tippie-cal !
5 octobre 2009

Gna gna gna !

Je vous en prie, dites-moi qu'elle me raconte (encore) des conneries... !?!

Oh, je savais bien que d'adopter un autre petit chat ce ne serait pas du gout de ma belle-mégère... Comme rabat-joie, on ne fait pas mieux. De toute façon, c'est toujours la même chose. Il faut avoir deux enfants (voir trois, mais là aussi, ça dépend de tout un tas de critères), un chat ou un chien, faire pipi dans le pot avant deux ans et plus au lit avant trois, faut travailler tout bien comme le dit son patron, faut tondre sa pelouse tous les dimanches, changer les draps toutes les samedis et ne pas avoir de mousse verte que c'est très moche sur sa terrasse et dans son allée... 
Ma  belle-mégère elle fait tout comme il faut très bien, de la façon la plus conformiste qui soit, pour ne jamais (O grand jamais!) sortir du lot. Tout ce qui peut sortir de cet ordinaire tout-bien-comme-il-faut qu'on lui a enseigné quand elle était petite (comme à ses parents et grand-parents) et qu'elle a transmis à ses enfants sans se poser de question, c'est presque tout de suite le scandale. 

Perso, j'ai eu une autre éducation (et c'était pourtant pas l'anarchie ou le libéralisme total!), une autre culture, d'autres traditions, d'autres idées et principes... Alors vous dire tout ce que je peux lui donner de sueurs froides et d'occasions d'être scandalisée... :) Non mais, tout de même... DEUX chats ! Vous ne vous rendez pas compte !?!
Non?
Non. Moi, non plus, en fait.  Mais elle... Elle a pincé du bec quand elle l'a vu. Sec ! Elle a ravalé ses paroles mais je la sentais bouillir intérieurement (c'est mal, quelque part, je jubile, j'y prends du plaisir à la titiller comme ça ;-) ). Elle n'a même pas voulu le toucher, sous prétexte qu'il était plein de Frontline-anti-puces et qu'elle n'avait pas le temps. C'est vrai que se laver les mains après, n'était pas une option puisque je n'ai pas l'eau courante chez moi... ?! Et puis, se baisser pour faire une caresse à un chaton-pourtant-cro-mignon, t'en as pour deux heures... Au bas mot!). 

Tout ce que j'ai pu lui raconter sur ces premières 24h avec Ricky ont été prétexte à des commentaires négatifs. C'est pas sympa pour Mickey, lui qui est si exclusif et veut être le seul chat de la maison (à côté de ça, elle me tanne toute l'annee durant pour avoir un deuxième enfant. Parce qu'il FAUT avoir deux enfants, non de dieu. "Pense à Bibou. C'est super égoiste de ta part!" qu'elle dit). Mais le chat, non. C'est vil de lui en infliger un autre sur son territoire. Un mâle en plus. "Ah ben tu vas voir! Ils ne vont jamais s'accepter. Ils vont faire que se battre. Mickey va déprimer de ne plus être le seul et ils vont pisser partout, tout le temps, pendant des années pour marquer leur territoire. Tu vas voir. Tu vas voir!"

P'tain, continue comme ça et c'est toi qui va voir....
Rhaaaaa !!! Elle me gonfle la Belle-mégère parfois, j'vous jure!

Mais dites... Elle a tort là quand même...? Pour le marquage du territoire? Hein? Dites? Une fois castré, il viendra pas pisser partout le p'tit Ricky... ?
C'est que BM, elle vient de la ferme... Elle doit pas dire que ces conneries quoi.. Des fois... :s 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Gothic, je n'en doute pas une seconde. Tu ne pourras jamais être de la catégorie des belles-mégères :)
T
Ben, à 990 kms de là et te voyant une fois l'an... Il faudrait que lui soit franchement chiant pour oser se plaindre ;-)<br /> De plus, tu ne te mêlespas des affaires des autres et ne porte pas de jugement... Ca fait une sacré différence.<br /> <br /> J'y suis allée prendre un café ce matin, le ton était déjà plus plaisant et le visage plus souriant. Elle finira par s'y faire.
D
Que de poésie dans tous ces posts et que de tendresse aussi... lol!....<br /> Suis-je, une belle megère gentille pour Zhom ?!!!!
G
Pour ta future belle-méritude, fais comme moi : maintenant j'ai une adorable ravissante-fille, sans m'être pour autant transformée en belledoche ! c'est pas obligatoire du tout ...<br /> <br /> Et je crois que l'ablation des pompons a un effet très posiitf sur la propension des chats à marquer frénétiquement leur territoire .
J
Rassure toi, les limites voyagent très bien !<br /> Je n'étais qu'ironie au dessus ;-)
Publicité