Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Tippie-cal !
20 octobre 2009

Au vestiaire

Au centre de sport, il y a de grands vestiaires pour les hommes et pour les femmes...  Des vestiaires séparés, je précise; car en Hollande, ça ne tombe pas sous le sens. Je me souviens notamment de la piscine "Het Sprenkelaar" qui propose un vestiaire garçons, un vestiaire filles et un vestiaire 'familles' où les enfants et parents se changent joyeusement et nus comme des vers, tous ensemble dans la même pièce sans cabines, ni rideaux; car, c'est bien connu, quand on est parent on n'a plus aucune pudeur ! :) (Enfin, faut croire...?)

Bref, j'en reviens au Pelican: un grand vestiaire pour les femmes: des douches, à part, avec des portes et une grande pièce où se changer avec des casiers qui meublent tous les murs et divisent aussi la pièce en trois, ce qui permet de donner quelques places assises (bancs contre les murs de séparation et au milieu) et un chouia d'intimité puisqu'une exposition plus réduite. Et Sinon, il y a trois cabines. Pas plus. Pas moins. Mais c'est bien suffisant car bien souvent, elles ne sont pas utilisées.
Les plus pudiques ou paresseuses se changent d'avance et se douchent à la maison... Mais ce qui vraiment m'étonnera toujours, c'est de voir que le peu de fois où ces cabines fermées sont utilisées, c'est toujours par de jolies jeunes filles au corps de déesse, aux fesses joliment rondes, aux cuisses fines, à la taille de guêpe, aux seins pleins et fermes... Pas un poil qui dépasse, même le bronzage est impeccable.  Ca me troue le cul, franchement ! 
Vous allez me dire: "Qu'en sais-tu de leur fesses fermes et de leurs seins ronds (ou le contraire), si elles se changent dans les cabines?!"... Ben, simplement parce que je les vois ressortir en maillot de bain ou short de sport et petit top ! Y'a pas photo, comme on dit.

Est-ce donc que les filles les plus "bien faite" et encore toute ferme et mince de partout sont aussi les plus complexées?
Ou font-elles ça pour ménager "les autres", les comme moi: qui trainent quelques kilos de trop, leurs fesses molles et leurs cuisses pleine de cellulite, les trop grosses, les trop vieilles, celles aux seins qui pendouillent, ou celles aux bourrelets qui font des bouées, celles aux bras lâches et/ou aux jambes pleines de varices? Pour pas nous faire de peine, quoi... :)

La première fois que je suis venue dans ce centre de sport, j'ai du me changer dans une cabine, je crois bien. Complexes obligent. Et puis, très vite je me suis rendue compte que bon... Je suis pas la seule à trainer mes grosses fesses molles et ma cellulite ! A la guerre comme à la guerre. Je n'allais pas en mourir de me déshabiller devant d'autres. Au pire... Ca allait m'aider à me décomplexer un peu.
Depuis, je ne fais même plus attention aux regards des autres filles/femmes. Je ne les regarde plus non plus. Non pas que je passais mon temps à mater avant, hein :) Mais je relevais souvent la tête par réflexe quand quelqu'un bougeait près de moi, dans mon champ de vision. Maintenant, non. J'ai pris l'habitude, je crois.

Il n'y a vraiment plus que ça qui m'étonne encore et toujours: de voir les jolies jeunes filles qui vont se terrer dans les cabines pour enfiler de petits maillots de bain ou légers shorts de sport...  qui -pourtant- ne couvrent pas grand chose, au final ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je suis bien d'accord avec Gilsoub, les magazines féminins donnent une idée absurde de la beauté à travers des photos complètement truquées ; en réalité, les filles photographiées ont de petites imperfections, comme tout le monde, et sont loin de leur image sur papier glacé .Et ce conditionnement commence dès l'enfance :on a calculé qu' une fille d'1m75 qui aurait les proportions de la poupée Barbie ferait, si je me souviens bien, 95 de poitrine, 40 de tour de taille et 80 de hanches, le tout perché sur des jambes de héron .
V
Chic chic chic :D je me réjouie !
T
Anna, c'est une explication plausible :)
T
C'est le monde à l'envers!! ;-)<br /> <br /> (Les Gogo's sont dans leur enveloppe... Ils prendront bientot la direction de tes jolies montagnes!)
V
Dans le club de gym où j'allais, les super canons se déshabillaient à la vue de tous le monde, les comme moi préférions nettement l'intimité d'une cabine :D
Publicité