Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Tippie-cal !
17 novembre 2009

Retour dans la région de Sogndal

L'album Sogn og Fjordane est aussi mis à jour.

On est le 7 août, Bibou se lèvera aujourd'hui d'humeur bien maussade, mais souhaite tout de même aller à Flåm pour y prendre le petit train qui monte bien haut dans la montagne, jusque Myrdal.
Je vous raconterai l'histoire de ce train dans un autre log, tout en présentant quelques photos et le lien vers un nouvel album. Avant d'arriver à Flåm, j'avais déjà pris quelques photos. Il faut dire que, Bibou n'allant pas fort du tout, nous sommes restés stationnés entre Fodnès et Aurland, un bon bout de temps, à se demander ce qu'il convenait de faire, au mieux: Bibou, tout patraque, continuait de réclamer Flamsbana (dont il ne vit finalement pas grand chose, ayant dormi pendant près de tout le trajet), mais même la nouvelle de la naissance de sa cousine Sara, reçue par SMS au sommet d'une montagne (la nouvelle, pas Sara!), l'avait laissé sans réaction. Et pourtant, il l'attendait avec grande impatience, cette naissance! Pauvre bout de chou. 
En tant que mauvaise mère, je l'ai écouté et lui ai fait confiance: s'il disait se sentir capable d'affronter les kilomètres pour aller au train, alors...  Let's go!

Voici donc quelques photos prises en chemin, en route vers Flåm.

aurland_bergen3

 

~

 

aurland_bergen3

 

~

 

aurland_bergen3

 

~

 

aurland_bergen3

 

~

 

aurland_bergen3

 

~

 

aurland_bergen3

 

~

 

aurland_bergen3

 

~

 

aurland_bergen3

 

~

 

aurland_bergen3

 

~

 

aurland_bergen3

 

~

 

aurland_bergen3

 

~

 

aurland_bergen3

Sogn og Fjordane
Aout 20009 

Creative Commons License

 

Le reste est dans l'album: Sogn og Fjordane

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Des paysages magnifiques ici encore aussi !!!<br /> <br /> Cordialement,<br /> Jean-Michel
T
Ah David, ce sont les essais de cascades dont je t'avais parlé sur ton blog. Pas très très concluant, j'étais déçue, vraiment. Il me faut un trépied et un filtre, maintenant, j'ai noté! :)<br /> <br /> Pour le névé, tu m'apprends là un mot nouveau, merci! (1 partout. Balle au centre!)
D
Le névé, la cascade et le tunnel, j'adore !
T
Ah oui, et la photo avec "la roche bleue" est prise dans le tunnel qui relie Aurland (la ville que l'on voit, prise d'en haut) à Laerdal. C'est le plus long tunnel routier au monde avec ses 24,5 kms. (Pour le conducteur, c'est pas forcément très intéressant, ce tunnel. Pour les passagers... c'est pire.) :)<br /> <br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Tunnel_de_Lærdal
T
Mum :)<br /> <br /> KMS, le haut-débit, je ne sais pas, mais il y a du débit, là, en bas. <br /> La passerelle est une sorte d'avancée sur pilots, en bois et surplombe une partie de la falaise pour 'avancer' dans le fjord et avoir une vue imprenable dessus. Les rebords sont en plexiglas (ou qqch de ce genre) et j'avoue que ça fout un peu les jetons que d'aller jusqu'au bout de cette passerelle. Mais je l'ai fait, le coeur battant, et pas mécontente de la vue. Juste dommage que les photos de ce site soient totalement pourries!<br /> <br /> Ninou, prise à 7 ou 8h le matin, en bas de la colline où se trouvaient les quelques bungalows où je logeais à ce moment là, au milieu des pins, en pleine nature. Le rêve.
Publicité