Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Tippie-cal !
18 novembre 2009

Coup de fatigue?

Il m'arrive quelque chose d'étrange aujourd'hui. 

Enfin, ça a commencé hier soir tard. Ayant eu une réunion à Perpette les Pains en milieu de journée, j'ai perdu 7 heures de boulot entre la réunion (2h) et le temps de trajet en train/vélo/attente. Je suis rentrée vers 6h le soir, ai filé vite fait au sport, mangé un morceau pour me caler l'estomac et je me suis mise à travailler, fiévreusement, sentant le stress monter en moi en voyant les mails empilés dans ma boite perso, la boite partagée avec l'équipe et le travail que j'avais promis de finir avant ce matin. Il m'a fallu aussi passer une heure à expliquer à ma bonne S. qu'elle devait arrêter les heures sup' de chez elle et tard le soir ou j'allais franchement me fâcher! Oui, oui, je sais, look who's talking?! Mais c'est pas son job ni ses responsabilités de faire le boulot des autres. Enfin, je vais pas remettre ici la leçon de morale que je lui ai fait, mais j'espère que le message est passé. En fait, ça aussi, ça m'a pas mal énervé et stressé. J'ai trop besoin d'elle, sur le long terme pour la voir s'essouffler dans des journées de 16h, à peine rentrée de vacances. :( Je sais, je me fais vraiment l'avocat du diable, je suis exactement dans la même situation, à la différence tout de même que je suis chef d'équipe et que ça fait partie de mes responsabilités de gérer cette équipe, m'assurer que chacun fait son boulot en heure et en temps, mais justement en suivant des horaires raisonnables (!) et de parer au plus urgent ou éteindre 'les petits feux' s'il y a du grabuge ou des choses pas faite à temps. Bref! Il était déjà près de 23h quand j'ai enfin pu me mettre à travailler sur cette tache que j'avais promis de remplir avant l'aube. La fatigue s'est fait sentir sous une drôle de forme: ganglions enflés, mal de gorge, difficulté et douleur en avalant ma salive, frissons. J'ai fini ce que j'avais à faire et suis allée me coucher vers 1h30 avec cette drôle de sensation et la peur d'être tombée malade. 

Nuit hâchée et difficile. Je me suis levée ce matin avec un léger mal de tête, la gorge enflée et douloureuse, une légère fièvre, la tête qui me tournait, l'estomac lourd, nauséeuse, le nez et les oreilles bouchées, mal partout et frissonnante. J'ai du m'y reprendre à 3 fois pour me lever et rester debout plus de 3 minutes sans m'affaler de nouveau sur mon lit. Si ce n'était pas le début d'un rhume carabiné, ça ressemblait au moins à une grippe.

J'ai du informer BS que je ne pouvais plus m'occuper de sa fille dans l'après-midi alors que je me faisais une telle joie de garder ma nièce à la maison, pendant quelques heures (avec la frousse de la grippe A... on est jamais trop prudent). J'ai du demander à BP de venir chercher Bibou pour l'emmener à l'école car je ne me sentais pas capable de l'emmener à vélo dans cet état. J'ai pris un Ibuprofène 400mg et suis retournée me coucher bien vite.

4 heures plus tard, je suis là, dans mon lit, toute réveillé, en train de taper ce message: nez et oreilles débouchés, j'ai chaud mais plus de fièvre, la gorge plus du tout enflée (sauf un ganglion du côté droit, mais c'est léger),... Je ne me suis pas encore levée mais a priori, je sens que ça va le faire. Franchement, je pige pas du tout là?!
Vous m'expliquez cette "maladie" éclair? Coup de fatigue? Stress?  What's happening?

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Gil, je verrais ça vendredi si ça ne s'arrange pas entre-temps.<br /> <br /> C'était bien l'Ibuprofen qui me donnait la sensation d'aller tout à fait bien tout à coup. Après 6h, je ressentais de nouveaux les memes symptomes. Tout comme maintenant. Je reprends un cachet et file au lit. Comme tu dis: FAUT ETRE EN FORME POUR VENDREDI PROCHAIN!! :)
G
Humm, et le concept docteur, il ne font pas dans ton coin? Peut être le plus à même de répondre à ta question ;-) D'autant qu'il faut que tu sois en forme pour la fin de semaine prochaine ;-)
T
En même temps, j'ai peut-être vraiment chopé un sale truc et c'est le mélange Ibuprofen-dodo qui me donne cette impression d'aller parfaitement bien, tout à coup?
Publicité