Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Tippie-cal !
19 avril 2010

Faisans dans les prés, chasseurs aux aguets

L'intro:

Enfin ! Il gèle encore ici, la nuit (si si!), mais on atteint enfin un 15-17 degrés acceptable et sans trop de vent, en journée. Alors, oui... Enfin (!), je vais pouvoir reprendre mes longues promenades à vélo, reprendre la photographie, reprendre la lecture-relaxe dos contre un tronc d'arbre, fesses sur la mousse tendre, baignant dans le gazouillis des oiseaux et la senteur sucré des pins. 
Aujourd'hui, je vais visiter une nouvelle région: la Bétuwe, une région naturelle des Pays-Bas située dans la province de Gueldre, entre les deux bras principaux du Rhin. Bordée par le Waal au sud et par le Rhin inférieur et le Lek au nord, elle est traversée d'est en ouest par la Linge. 
J'irai à la gare en vélo et prendrais le train pour Nimègue (avec le vélo). A partir de la gare, je peux prendre une route cyclable qui me fait faire une promenade de 52 kilomètres dans la région de la Betuwe.
Je suis déjà passée par Nimègue, une fois. Peut-être deux. Mais je n'avais pas eu l'occasion de visiter les alentours. Il parait que c'est très joli par là, surtout au printemps, alors que les arbres sont fleuris. La Betuwe est une région connue pour ses activités horticoles, notamment la culture de fruits (pommes, poires et cerises) alors ça va être tout beau là ! Et puis, cette semaine j'ai vu que la majorité des magnolias étaient en fleurs.

~*~

L'après:

L'herbe verdit, les agneaux tètent, les zoziaux gazouillent, les faisans de Colchide fleurissent dans les prés, tout comme les magnolias et tulipes colorées, les lapinoux sautillent, les cygnes barbotent, les oies s'envolent, les saules pleurent de longues branches d'un vert flamboyant,... Pas de doute: c'est le printemps !
114 kilomètres (précisément!) dans les genoux, pour profiter du printemps, du renouveau de la (re)naissance de la nature endormie pendant de si longues semaines. J'ai pu m'en mettre plein les mirettes sous un flamboyant soleil, malgré des températures encore un peu hésitantes; j'en reviens cassée, cramée (visage, mains, avant-bras) mais heureuse ! 

Inde 2010

Dans la vieille ville de Huissen. Très zouli.

Inde 2010

Inde 2010

Oie cendrée en vol

Inde 2010

Le fameux pont de Nimègue

Inde 2010

Un faisan faisant son bonhomme de chemin...

Inde 2010

Oui, je sais que je complique un peu la tache (sans jeu de mots) mais... Sauriez-vous me dire si c'est un épervier?

Inde 2010

Une mignonne bicoque d'Oosterbeek

Inde 2010

Le Bas-Rhin... (vous commencez à le sentir passés 40 kilomètres!)

Inde 2010

Arnhem... Check ! Oosterbeek... Check ! Heteren... Plus qu'un kilomètre :)

Inde 2010

Un paysage... euh, mitigé.

Inde 2010

Des vaches n'ollandaises en Nollandie. Diantre! mais c'est extra-ordinaire!

Inde 2010

Là, je passe sur le linge. Et si j'avais repris le pont dans l'autre sens... Je l'aurais repassé ! Hi hi hi :)

Inde 2010

Carte postale de la Vieille Nollandie Anno 2010 :)

Inde 2010

Platitude n'ollandaise. Un classique!

Inde 2010

Encore une jolie petite chaumière

Inde 2010

Faisan de Colchide dans les prés... (Et j'ai les colchiques en tête jusqu'à la fin de l'été)

Inde 2010

De chouettes ouettes (d'Egypte)

Pour qui connait la région et voudrait se faire une idée du circuit, ça faisait ça: Apeldoorn - Groenendaal - Terlet - Arnhem - Oosterbeek - Heteren - Indoornik - Zetten - Andelst - Herveld - Slijk-Ewijk - Oosterhout - Lent - Nimègue - Lent - Bemmel - Huissen - Arnhem (par le pont John Frost) - Terlet - Groenendaal - Apeldoorn - Grododo (!) - 19 april 2010

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Oui, c'est vraiment dommage. J'ai guetté un moment, mais il a fini par s'envole encore plus loin. :(<br /> Merci quand même à tous les deux d'avoir pris le temps de regarder.
R
Pareil que David pour le rapace. J'ai l'impression de voir la tête d'un Faucon crécerelle avec un corps d'Epervier. Dur, là !
D
Ben qu'est-ce qu'elles ont ces photos ?<br /> Tu es sûre que ça ne vient pas de ton écran ? Parce qu'ici, je n'ai pas été écœuré par les couleurs ou quoi que ce soit qui mérite ton intro si dure !<br /> <br /> Euh, pour l'"Epervier", je ne me prononce pas, tu mets la barre trop haut !
G
ben heureusement que je ne t'ai pas accompagné ;-) Si toute tes couleurs sont comme ses photos, cela va, tu t'en tire bien ;-)
T
Les étirements? A vrai dire, j'étais tellement cassée en rentrant... J'ai diné rapidement, je me suis calée dans mon fauteuil sous ma couverture, avec un p'tit bibou pour bouillotte sur les genoux (les coups de soleil et la fatigue ne m'ont pas trop réussi :s ) et au lit à 22h! Pas de courbatures ce matin. Je sens mes genoux, comme toujours après le sport. Tout va bien!<br /> <br /> Et toi, tu as des photos? :)
Publicité