Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Tippie-cal !
4 juillet 2010

Zoziaux de Texel (1)

J'ai vu ma première pie de mer en Norvège, pendant une promenade solitaire à l'aube, le long du Geirangerfjord en juillet 2009. Je me souviens qu'à l'époque je n'avais pas su l'identifier, mais je me souviens bien de l'oeil rouge, le plumage blanc et noir et le long bec jaune-orangé et de fait, après vérification sur les photos... C'est bien un huîtrier pie.
Depuis, j'en ai revu un grand nombre au lac de Busloo, tout à côté de chez moi; puis une solitaire en revenant de Zwolle il y a quelques semaines de ça. 

Sur l'île de Texel, ce weekend, j'ai vite renoncé à faire le compte. Il y en avait moins que de mouettes, mais plus que de pigeons. :)

 texel_hors19

Huîtrier pie ou pie de mer (Haematopus ostralegus) - Texel - 13 juin 2010

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité