Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Tippie-cal !
25 janvier 2009

Auto-portrait coulé

J'ai débilement joué au mah jong (vive FB!) jusque 2h du matin... C'est le genre de jeu, je sais qu'il ne faut pas que je m'y mette sinon, je ne sais plus m'arrêter. J'avais dit à Bibou que --peut-être-- je l'accompagnerai à la piscine ce dimanche matin, mais il faudrait alors me lever à 9h.
Quand 2h du matin ne sonnèrent pas puisque je n'ai pas de pendule, mais s'affichèrent en rouge, gras et grosses lettres sur mon écran d'ordi, je me suis dit: "Ca suffit les conneries. Au lit!" (Oui, je fais souvent des rimes quand je suis fatiguée).
A 9h, Bibou sautait le lit: "Alors, alors? Tu viens ou tu viens pas?!"... Je sais même pas ouvrir un oeil, alors me lever... L'est optimiste, le mome! Lachement, je lui dis d'y aller avec son père. (Honte!) La piscine, là... Non. Je peux pas. Et puis, doit faire moche dehors. Et puis je suis fatiguée d'avoir joué au Mah Jong jusque trop tard (so much pour mes résolution du nouvel an...).
A 10h30, j'ouvre encore un oeil, écarte le rideau pour voir si le temps est aussi moche que prévu (ou en tout cas, que JE le présumais)...Oh Nondedju!!!! Il fait super BEAU. Un ciel bleu, limpide, magnifique! Nooooooooooooooooon!!! Strop' orrible!!! J'ai foutu ma matinée en l'air à dormir alors qu'il fait un temps à passer la journée dehors, dans les bois. Merdoum, merdoum, merdoum!!!

Hop! En un rien de temps, levée, chocolat au lait, biscottes beurrées, douche euh... euh... j'trouve pas de rime, j'suis pas fatiguée!
Il est 11h30 quand je pars sur mon vélo, saccoche avec l'appareil photo en bandoulière, carte de la région (pas nécessaire car je sais présicément où je veux aller, mais bon, il est déjà tard; des fois, que je changerai mes plans, mieux vaut en avoir un avec moi! (De plan)). Evidement, dans ma hâte, j'ai oublié une bouteille d'eau.. Tant pis, j'en mourrai j'en achèterai une en route, au besoin.
"Hoenderloo, 10 kms" indique le panneau. En vérité, 15 depuis la maison. J'ai le vent de face. Pfff! Et à l'aller (attention, je vais vous surprendre!): ça monte! (si si, promis). Pourtant, je ne mets qu'une demie-heure pour arriver jusqu'au parc national de Hoge Veluwe. vachement fière de moi. Rouge comme une pivoine, à bout de souffle et en sueur, certes. Mais heureuse.

J'ai décidé de prendre le sentier "les oiseaux", pleine d'espoir... J'ai du entendre facilement 10 à 15 chants et sifflements différents. J'ai vu voler quelques oiseaux au loin, des fois même de gros oiseaux, mais IMPOSSIBLE d'en choper n'en serait-ce qu'un seul avec l'appareil photo. Deçue.
J'ai tout de même bien profité de me promener sous les chants des oiseaux... Il est seulement dommage que je ne sache pas les reconnaitre. Et malheureusement, je serai bien en peine de les imiter ou encore de les retranscrire phonétiquement ici. Ca a un côté frustrant que d'entendre tout ces oiseaux mais de ne pas pouvoir les voir, ni même les reconnaitre :(
Pour me consoler, un rouge-gorge -pas le moins du monde impressionné par les humains- s'est approché de moi, sur un muret de la Jachthuis (maison de chasse) des Kroller-Muller et a posé pour moi pendant 5 bonnes minutes.
En vérité, c'est même moi qui suis repartie avant lui.
Il faut encore que je passe les photos sur PS pour les réduire, mais je vous le montrerai.

Après avoir marché 10 bons kilomètres et pris un thé et un sandwich au restau du parc, il me fallait vraiment rentrer. 16h30 déjà! Hop, 15 kilomètres à vélo pour rentrer... Bizarrement, j'ai mis 35 minutes au retour alors que j'avais le vent dans le dos et que ça descendait plutôt souvent. Je crois que le premier trajet à vélo, puis les 10kms à pieds, m'ont bien plus amochés que je ne le pensais!

Finalement , je reviens à la maison avec très peu de photos en poche... Peu et pas terribles, en plus... Mais bon, je suis quand même bien contente de cette ballade imprévue.
KAPUT! Mais contente. :)

~

Ca, c'est moi quand je me couche trop tard.
J'ai le teint un peu brouillé, non?!

auto_portrait_fluide

National Park de Hoge Veluwe - 25 janvier 2009

Creative Commons License

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Mettre Tippie en vase, c'est donc possible ?
G
hum avec un teint pareil cela devient bien flou ;-)
T
Ouais... Faudrait vraiment que je fasse une désintox' de Mah jong! :)
A
Si je n'avais pas effroyablement peur de te vexer, je dirais même que je te trouve le teint... terreux!
Publicité