Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Tippie-cal !
3 octobre 2009

Maigret et la patisserie

Dans Maigret chez le docteur, une dame -la vilaine- demande un mille-feuilles dans la patisserie... ce qui est sauvagement traduit par "tompouce" en néerlandais. Je m'insurge !
Du mille-feuilles au tompouce on perd 998 couches de pâte feuilletés et on gagne 5 cm de crème patissière !

millefeuille vs. tompouce_roze

 

 

Maigret, lui, il a commandé deux florentins (pour des gosses). Ca me fait penser que moi, je n'en ai jamais gouté... Faudra quand même y remédier à l'occasion d'un futur passage à Paris.

Et puis, en recherchant les images des tompouces et du mille-feuille, j'ai trouvé cette petite chose là:

tompouce_roze

Ca doit être coton à manger avec une fourchette, ça aussi ! ;-)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Si, si, Simenon était belge. Et moi j'ai envie de gâteaux, maintenant. ;-)
T
Tout est question d'organisation: faut le manger en oignon... Couche après couche. Ca fait durer le plaisir, mais ça le coupe en p'tits morceaux aussi...<br /> <br /> Faut voir.
T
Vu la présentation de l'assiette, je suppute qu'il -faut- manger proprement dans l'endroit de la photo. C'est pas l'McDo ! :)
A
En fait, ça dépend d'un seul facteur : si on a la prétention de manger proprement ou non.
T
Ninou, je sais pas la taille de ta bouche, mais ca fait haute cette petite tour de pate, de crème et de framboises !! 0__o<br /> <br /> Gil', taupe-là.<br /> <br /> Alain, et c'est tout aussi calorique?
Publicité