Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Tippie-cal !
10 novembre 2009

"And a merry Christmas to you all!"

La société pour laquelle je travaille me tue et que l'on ne nommera point ici, est dans la même situation que nombre d'autres petites et moyennes entreprises: elle ne va pas mal, elle ne va pas bien... Elle tient gentiment -mais de façon précaire- à flots, pendant la crise.

Ca veut dire, depuis le début de l'année, un budget restreint pour tout:
-réduction (drastique) des voyages
-de même pour les déjeuners avec les clients
-vidéoconférences sur sites gratuits (ou inclus dans le pack entreprise)
- téléconférences sur numéros locaux, tax-free, pas trop longtemps (get to the point!!)
-pas mal de têtes en moins (de gré ou de force...), pas de remplacements et des heures sup' non déclarées (te plaint pas, t'as encore un boulot, c'est déjà pas mal!)
-difficultés pour recruter même dans les cas d'urgences (moi qui ai besoin d'un indien supplémentaire...)
Etc. etc.
Faut faire attention à toutes les dépenses, même dans les plus petits détails: énergie, fournitures de bureau, factures de téléphones, ... 

La cerise sur le gâteau, tout de même, c'est ce mail reçu il y à 5 minutes à peine... Et là, je trouve que c'est quand même pousser mémé dans les orties alors qu'elle ne porte pas de culotte:

"Chers con-citoyens, Chères conne-citoyennes, Chers tous,

Vous savez tous que cette année fut une année difficile pour l'entreprise que l'on ne nommera pas, comme pour bien d'autres entreprises d'ailleurs (ça, c'est la petit touche perso du dirlo des RH qui va faire déculpabiliser le PDG), et nous avons du réduire nos couts (il ne sera cependant pas fait mention de nombre de m es collègues que je vois aller se promener à Mexico, Miami, Dallas, en Chine ou traversant l'Europe de part en part (quand l'on m'accorde difficilement un voyage à Budapest où je risque me faire piéger dans un infâme traffic d'humains ou de drogue pour me loger à pas cher... Ssshhh... Be quiet! ). Et blablabla, et blablabla... Malheureusement, (ah! Nous y voilà!) vu les circonstances et la situation actuelle, les rabats-joie personnes haut-placées tout là-haut, ont décidé que Noel ne sera pas fêté dans les chaumières  différentes équipes de la société que l'on ne nommera pas. En tous cas... pas aux frais de l'entreprise non-nommée. (Faire le coup du Dutch treat aux employés d'une entreprise so very British, il fallait oser!). Bien sûr, ce n'est pas une situation que l'on aimerait voir mais... il n'en est pas autrement et dans le climat actuel, il vaut mieux continuer de se serrer la ceinture. (Alors quoi? On n'aura même pas une orange et une crotte en chocolat? Rho, zut, hein!).

(Pour les p'tits Gus' qui penseraient à adopter une combine pour fêter Nowel quand-même,) Je vous annonce aussi que vous êtes, bien entendu, dispensés d'inviter vos clients pour un repas de Noel ou toutes autres activités festives, sans en avoir demandé, au préalable, l'autorisation auprès de Monsieur Porte ou Madame Feuille.

En vous remerciant de votre coopération,

le directeur des RH de l'entreprise que l'on ne nommera pas."
 

Amen.

 

Ah, et j'allais oublier: un joyeux noel à tous !

pere_noel_crise

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ah mais moi je les trouve super cools ! A mots cachés, ils vous autorisent à faire la fête que vous voulez (et de les y inviter) tant que c'est vous qui payez !<br /> Cools moi je dis, qu'ils sont
A
Si ça peut te consoler !<br /> <br /> "Merril Lynch et Capgemini ont publié un rapport d'après lequel le nombre de grandes fortunes dans le monde a baissé de 14,9% en 2008 et leurs avoirs de 20%.
Le rapport définit comme grandes fortunes des particuliers disposant d'un patrimoine de plus d'un million de dollars hors résidence principale et biens de consommation. Le nombre de ces particuliers est estim à la fin 2008 à 8,6 millions dans le monde. Apres deux années de croissance en 2006 et 2007, ce nombre est retombé au niveau de 2005 en 2008. Le nombre de personnes disposant d'un patrimoine de plus de 30 millions de dollars a lui été réduit de 25%.
Pour ce qui est de leurs avoirs, ils étaient de 40.700 milliards de dollars en 2007, ils sont de 32.800 milliards de dollars en 2008.
Pour ce qui est de la France, le nombre de grandes fortunes est passé de 395.700 en 2007 à 345.800 en 2008, soit une baisse de 12,6%.<br /> (Francois-Xavier Motte)"
M
Ah j'oubliais... un noyeux Joël.
M
C'est un coup à faire envoyer son CV ailleurs.
B
Ah, ah, ah ... ça, ça s'appelle des gros bâtards ...<br /> Je pense que tu aimerais bien être une petite souris afin de voir les notes de frais et autres défrayements de tes autorités supérieures ...<br /> Ah ... et j'oubliais, vous êtes p't'être un peu short pour les 15 - 20% de bénef à assurer aux actionnaires, alors tu comprends, ton hôtel à 75€ la nuit à Budapest, ..., ben on ne peut pas.<br /> <br /> Argh ... j'allais oublié ... et un joyeux Noël.<br /> <br /> <br /> PS : Ne souris pas trop au boulot, ils pourraient finir pas croire que tu n'es pas touchée par la situation, et qu'en plus tu trouves ça drôle, alors que non. Les pauvres !
Publicité