Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Tippie-cal !
20 novembre 2009

Mon blog à moi que j'ai

Oui, je sais, ça fait deux semaines de suite que je n'ai pas publié de QaLC hebdomadaire. Vendredi en huit, je n'en ai pas eu le temps. Hier, non plus, et je n'avais pas non plus pas envie de rigoler donc autre chose à penser que des questions à la con. Par contre, j'ai été taggée par Gil' pour un questionnaire sur mon blog à moi que j'ai. Je me suis dit que j'allais y répondre et le glisser dans la case manquante: le jour sans log. (Ce qui ne m'est jamais arrivé, tout de même. Et personne ne l'a remarqué, ça m'épate! :) )

 Voici donc.

LE BLOG A MOI QUE J'AI

-Et pourquoi ce nom ?
Tippie c'est un surnom que mon beau-père m'a donné, avant même de me rencontrer, il y a 12 ans de ça. A l'époque, M. habitait chez ses parents et quand son père décrochait et se trouver incapable de prononcer mon prénom (ou avait trop peur de l'écorcher) pour annoncer à son fils que j'étais au téléphone, il disait: "C'est Tippie!". Depuis, c'est resté. Ce blog ce sont mes petites histoires, mes photos, mon ch'ti bout de chou, etc. Enfin, c'est MOI. Typiquement moi. Ou plutôt: Tippie-quement moi... So Tippiecal, quoi.

-Et pourquoi ce pseudo ?
Voir la réponse à la précédente question!

-Et pourquoi ce look ?
J'avais demandé à une collègue du temps où je bossais à ML, de me faire un template qui, selon elle, serait "Tippieque", elle a fait quelque chose de très joli que j'ai gardé des années sur mon premier blog. Je n'ai pas réussi à reprendre ce template sur Canalablog, j'ai essayé de m'en approcher (et c'est moyennement concluant).

-Et pourquoi ce genre ?
Tippie-que. Voilà.
Mes humeurs, ma vie, mes photos... 

-Et pourquoi cet hébergeur ?
J'aurais aimé rester sur mon premier blog, sous Free.fr + Wordpress. Il a fini par merdouiller et comme je n'avais pas accès à mon site ftp (faut être en F rance) et aucune idée d e la façon dont fonctionnait ce template... Je suis passée sur Canalblog qui me paraissait être le moins pire de ces hébergeurs (Overblog, Haut et fort, Blogger...)

-Et à propos des commentaires ?
Toujours les bienvenus. Pas modéré, sauf si l'on se permet de prendre mon blog pour une agence publicitaire et venir y placarder ses liens sans aucun rapport avec les notes. 
Plus il y en a, plus je souris. Plus que tout, j'aime l'interaction avec et entre les lecteurs; c'est pourquoi je fais souvent des jeux et questionnaires et pourquoi j'essaie de prendre le temps de répondre aux commentaires.

ET SI TU POUVAIS CHANGER QUELQUE CHOSE ?

-Le nom ?
Ben non, a priori... Tant que le thème reste le même, le nom aussi. Mais j'aimais bien aussi "Tippie op klompen" (Tippie sur ses sabots) qui avait paru ici pendant un temps, avec un autre template plus "franco-néerlandais" aussi réalisé par mon ex-collègue.

-Le pseudo ?
Le nom et le pseudo restent couplés. Voir réponse précédente, donc.

-Le look ?
J'aimerais vraiment pouvoir reprendre exactement le look de mon ancien blog (sous Free.fr, donc). J'aimais bien aussi le second template dont je parle deux questions plus haut, mais je m'y sentais moins "chez moi", enfin "moi".

-Le genre ? 
Si j'arrivais à me changer, un jour... 

-L'hébergeur ?
J'aimerais reprendre mon ancien blog. Savoir comment réparer le bug et simplement le reprendre. Mais là, je rêve.

-Les commentaires ?
Ah non, rien à changer. Mais plus d'interactions et réactions... Je ne dis pas non!

-Et les tagués ?
Je crois que je suis en bout de chaine... Mais Si certain(e)s se sentent interpellé(e)s et ne l'ont pas encore fait... Be my guest! Suit yourself. :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Mais je ne veux pas payer pour un blog. Sans compter qu'il me faudra payer pour un nouveau template (l'ex-collègue en question, c'est son travail maintenant), et que Canalblog a quand meme l'avantage de m'apporter la moitié de "mes" visiteurs via Google et Canalblog (home page). <br /> Je voudrais juste pouvoir retrouver mon ancien template et le mettre ici, ainsi que les widgets et gadgets que j'avais avant (et que je ne sais plus placer ici).
J
voire moins, surveille les promos OVH, pour moins de 50 euros, j'ai 5 noms de domaines, et deux hébergements
G
Ceci dit, un petit nom de domaine plus un espace suffisant, c'est entre 20 et 40 euro par ans ;-)
J
Tip' > mis en place depuis deux ou trois ans je pense, parce que bcp de sites de free piratés depuis l'étranger. <br /> Et même en france, pour un accès ftp sur un compte free depuis une connexion d'un autre fournisseur, c'est possible, mais bridé en débit.
G
Ah oui Charles, tiens, pourquoi pas...
Publicité