Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Tippie-cal !
16 décembre 2008

La Seconde Valse

Une autre morceau que j'écoute assez régulièrement tout en travaillant, c'est: La Seconde valse (Chostakovitch ou Shostakovitch, selon les gouts...).

Comme beaucoup, j'avais découvert ce morceau, il y a des années de ça, dans une publicité que je trouvais (alors) magnifique. Avec mon regard et mes oreilles d'enfant, j'étais totalement sous le charme dès que cette pub passait à la télé. Prise par la musique et le petit film, je n'ai jamais fait gaffe au produit ou à la société représenté. Il me semble, cependant, que c'était pour des assurance? AGF? AGM? A moins que ce ne soit la Société générale? Que sais-je?! M'en fous, c'est la musique que j'aimais :)

Je mets ici une version de la brigade des sapeurs pompiers de Paris (ça fera plaisir à Alain!) , pour changer d'André Rieu (pas également apprécié par tous). Perso, j'ai retrouvé cette musique sur un CD d'André Rieu reçu pour Noel (au siècle passé!), je ne crache pas dessus. ;-)


Ah ben tiens! Avec un peu de recherches... C'était donc la CNP. Soit!

Mouais... Evidement... Quand on regarde les 5 films à la suite et le tout 20 ans plus tard... Euh ... BOF!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
rieux, doit etre un truc du genre clayderman en pire, ou en mieux, enfin ce genre là, quoi... <br /> <br /> patapé patapé !<br /> <br /> *se sauve en courant ! <br /> <br /> (hem hem... j'crois que je traine un peu trop dans les forums de djeuns, trouvez pas ? ;))
A
Bonjour,<br /> « Parlez-moi de la pluie et non pas du beau temps, le beau temps me dégoûte et m'fait grincer les dents... » (Georges Brassens). ...<br /> Aucun risque d'incendie et du repos pour les pompiers !<br /> André Rieu ? KIESSE ?
Publicité