Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Tippie-cal !
17 décembre 2008

La récré du mercredi: le conte du Comte de Nowel

Le thème pour ce jeu du mercredi: Le Comte de Nowel.

C'est vous qui faites l'histoire, chacun à votre tour. Une, deux, trois phrases (suivant leur longueur) par personne , puis une autre prend le relais, puis une autre, et ainsi de suite.
Vous pouvez écrire plusieurs morceaux du conte du comte de Noel, mais pas deux à la suite.

"Il était une fois, il y a bien longtemps, dans un pays lointain, un comte qui s'appelait 'de Nowel'. Malgré son nom celui-ci n'avait rien à voir, ni de près, ni de loin, avec la fete de Noel et encore moins, avec ce gros bonhomme à longue barbe blanche et lunettes, élevant des renes volants au Pole Nord (ou ailleurs).
D'ailleurs, le comte commençait à en avoir sacrément marre qu'on lui parle de Noel, de petits elfes, de traineau magique et de cadeaux à longueur de semaines, de mois et d'années, et chaque fois qu'une personne abordait le sujet, le comte virait au rouge et débitait...."
"... un chapelet d'obscénités en hongrois . Car ce comte était un pur descendant de Vlad Drakul, ce qui explique son allergie à toute allusion aux suaves mystères de Noël."

Version a) Anita:
"Il n'aimait pas les enfants. Des siècles de civilisation lui avaient appris à ne plus leur extorquer leur sang, mais n'avaient pas aboli la voix du sien : il frémissait encore à ce mot et ne pouvait retenir un curieux mouvement de langue.
Disons le mot, il se léchait les babines. C'est alors qu'il tomba sur une charmante jeune fille qui faisait la promotion du centre de transfusion sanguine..."

Version b) Marcus:
"Pourtant, il y avait malgré tout, chez Monsieur le comte, un bon fond qui le conduisait à prendre sur sa fortune personnelle pour financer secrètement l'achat de joujoux destinés aux enfants des pauvres du village. Générosité mais discrétion ! Pour ne pas écorner sa réputation de vieux misanthrope, il agissait secrètement par l'intermédiaire du maire de la commune."

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Tu l'accroches ou tu veux. C'est comme pour les sapins, y'a plusieurs branches :)
D
Je sais plus à quoi accrocher la suite de ton histoire....
A
OUI !!!
T
Alain, tu fais suite au commentaire de Marcus?
T
Ah merdoum! Anita et Marcus au rapport!<br /> <br /> On prend lequel?<br /> <br /> Version a) Anita:<br /> "Il était une fois, il y a bien longtemps, dans un pays lointain, un comte qui s'appelait 'de Nowel'. Malgré son nom celui-ci n'avait rien à voir, ni de près, ni de loin, avec la fete de Noel et encore moins, avec ce gros bonhomme à longue barbe blanche et lunettes, élevant des renes volants au Pole Nord (ou ailleurs). <br /> D'ailleurs, le comte commençait à en avoir sacrément marre qu'on lui parle de Noel, de petits elfes, de traineau magique et de cadeaux à longueur de semaines, de mois et d'années, et chaque fois qu'une personne abordait le sujet, le comte virait au rouge et débitait...."<br /> "... un chapelet d'obscénités en hongrois . Car ce comte était un pur descendant de Vlad Drakul, ce qui explique son allergie à toute allusion aux suaves mystères de Noël."<br /> "Il n'aimait pas les enfants. Des siècles de civilisation lui avaient appris à ne plus leur extorquer leur sang, mais n'avaient pas aboli la voix du sien : il frémissait encore à ce mot et ne pouvait retenir un curieux mouvement de langue. <br /> Disons le mot, il se léchait les babines. C'est alors qu'il tomba sur une charmante jeune fille qui faisait la promotion du centre de transfusion sanguine..."<br /> <br /> <br /> <br /> Version b) Marcus:<br /> <br /> "Il était une fois, il y a bien longtemps, dans un pays lointain, un comte qui s'appelait 'de Nowel'. Malgré son nom celui-ci n'avait rien à voir, ni de près, ni de loin, avec la fete de Noel et encore moins, avec ce gros bonhomme à longue barbe blanche et lunettes, élevant des renes volants au Pole Nord (ou ailleurs). <br /> D'ailleurs, le comte commençait à en avoir sacrément marre qu'on lui parle de Noel, de petits elfes, de traineau magique et de cadeaux à longueur de semaines, de mois et d'années, et chaque fois qu'une personne abordait le sujet, le comte virait au rouge et débitait...."<br /> "... un chapelet d'obscénités en hongrois . Car ce comte était un pur descendant de Vlad Drakul, ce qui explique son allergie à toute allusion aux suaves mystères de Noël."<br /> "Pourtant, il y avait malgré tout, chez Monsieur le comte, un bon fond qui le conduisait à prendre sur sa fortune personnelle pour financer secrètement l'achat de joujoux destinés aux enfants des pauvres du village. Générosité mais discrétion ! Pour ne pas écorner sa réputation de vieux misanthrope, il agissait secrètement par l'intermédiaire du maire de la commune."
Publicité