Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Tippie-cal !
6 décembre 2009

Mon sapin mi-beau, mi-moche

Alors, j'ai fait le sapin. D'abord, je n'en suis pas aussi contente que l'an dernier... Une guirlande électrique m'a lâchée une fois installée ! J'ai trouvé deux boules cassées dans le carton de Noel et j'en ai fait tomber une qui a failli assassiner Ricky (quoique, si ça se trouve, sa tête aurait amortie la chute de la boule et elle serait restée intacte (et le chat aussi!) ?). Murphy avait décidé de me jouer de vilains tours, aujourd'hui. Pour les boules, ce n'est pas grave, j'en ai plus que ne peut supporter ce pauvre sapin, mais pour la guirlande, c'est plus embêtant ! Je ne vais pas tout redéfaire pour la changer! J'ai essayé de changer des ampoules ici et là, il y a quelque part un court-circuit, mais je ne sais comment tester ou trouver ça, alors mon sapin est mi-éclairé et c'est mi-beau, donc aussi, mi-laid, donc moitié pas bien. Voilà.

Il trône là, dans la salle, à "sa" place, qu'il retrouve année après année... Je ne sais pas si c'est le fait de l'avoir fait si tôt (le 6 décembre, tout de même, je crois avoir battu un record, là!), ayant fêté la St Nicolas juste hier soir? Ou est-ce le trop-plein de pluie et l'absence de grand froid, de gelées et de neige? Ou encore, le fait d'être dans cet attente et effervescence à la fois, qui font que je suis un peu paumée...? Je n'ai de toute façon pas vu l'année passer et je suis restée de longs mois, en suspend, en juillet (allez comprendre!)... Enfin, il n'en reste pas moins que je me demande un peu ce qu'il fout là ce sapin !
Je ne ressentais pas du tout l'ambiance de la St Nicolas, bien que les peppernoten/kruidnoten, lettres en chocolats, marsepein, etc etc étaient en magasin depuis septembre déjà !! (Du grand n'importe quoi, vraiment). Je me disais que c'était parce que c'était la St Nicolas et que cette fête m'évoque peu en général; j'ai beau eu faire des efforts, pour Bibou, pour la famille, pour moi... Je n'accroche toujours pas vraiment. C'est un effort de ma part, pas une fête en soi. Mais là, même mon sapin me laisse froid. En plus, il est mi-moche, alors... ! :)

yukkietree

Je suis trop dans l'expectative d'un Noel qui aura lieu ailleurs. En France. Dans ma région natale. Dans ma famille. Là-bas, je le sais, je vais ressentir l'ambiance de Noel comme un coup de fouet: juste au moment d'arriver. Mais ici, pas. 
Les cadeaux sont prêts, empaquetés, triés, rangés. Y'a plus qu'à ! Mais pas ici. Seulement là-bas.
Dans 12 jours, ce sera Noel en moi. 

En attendant, je regarde mon sapin mi-moche en me demandant si je n'ai pas à moitié perdu mon temps, tout en ayant le sentiment d'avoir quand même à moitié bien fait les choses.

C'est un compromis, ce mi-sapin. 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
@gil : alors je te souhaite des bonnes fêtes et une meilleur année 2010, pleine de beaux sourires internes et externes ;o)
G
@Ninou: Bah je ne suis qu'un humain, qui use et abuse quelques fois de masque de façade, un beau sourire extérieur ne veut pas toujours dire qu'il existe aussi à l'intérieur... D'un autre coté, c'ets aussi une défense efficace, sourire, même dans l'adversité...<br /> <br /> Ho HO HOHOHOHOHOHOHOHO
T
Haut les coeurs les amis! Répétez après moi: Ho HO HOOO !
N
oh ben si meme Gil déprime, c'est vraiment que Noel est déprimant<br /> je contamine...
G
Allez , on sourie, on rigole, c'est noël, lalalalére... heu j'avoue que cette année, je ne le sent pas vraiment cet esprit de noël, pas d'air de fête qui flotte, même les déco de noël de la ville sont triste, ou alors c'est comme cela que je le voit!
Publicité