Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Tippie-cal !
11 juin 2009

Clafoutis aux cerises

Avec ou sans noyaux, les cerises... C'est selon les gouts !

CLAFOUTIS AUX CERISES

temps de prep : 10 min (enfin la ca depend si on decide de garder les noyaux ou pas quoi!)
temps de cuisson : 30 min
pour 4 à 6 personnes

600 gr de cerises
40 gr de beurre salé + 20 gr pour le moule
4 oeufs
20 cl de lait
100 gr de farine
60 gr de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé
1 pincée de sel
sucre glace (facultatif)

un plat à gratin ou 4-6 petits plats à crumbles/quiches

préchauffer le four à 210 ° (th 7).
laver rapidement les cerises, les équeuter. (Et les dénoyauter, si vous préférez)
faire fondre le beurre dans une petite casserole à fond épais.
mélanger dans un grand bol la farine, le sucre, le sel et le sucre vanillé.
casser les oeufs et les incorporer peu à peu, puis verser le lait petit à petit puis le beurre fondu tout en continuant de mélanger.
beurrer le plat, ranger les cerises dans le plat puis verser la pâte à clafoutis.
mettre au four pdt 10 min à 210 degrés, puis baisser la température à 180° (th.6) et laisser cuire 20 min.
servir tiède ou froid saupoudré de sucre glace (facultatif)

Vive l'été ! :)

clafou_cerises2

Publicité
Publicité
Commentaires
N
schreugneuneu, schreufgneuneu, je me mettrai des claques, je suis de plus en plus nul, j'écris comme une patate, sans et non pas sens :$
N
il parait oui que c'est avec noyaux que ça donne du goût, moi c'est sens, j'aime pas trouver des os dans les gâteaux ;)
M
AVEC noyaux. D'abord c'est plus rapide. Et ensuite c'est meilleur :D
Publicité